Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL SYMPHONIQUE  |  STUDIO

Commentaires (4)
Metalhit
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Nightwish, Within Temptation, Haggard
- Membre : Candlemass, Notre Dame, Dream Evil, Dimmu Borgir, Memento Mori, Illwill, Luciferian Light Orchestra, Entombed, Sinergy, Dismember, Angtoria, Cradle Of Filth, Krux, Amaseffer, Diablo Swing Orchestra, Demonoid, Evergrey, Sorcerer
 

 Site Officiel Du Groupe (352)
 Chaîne Youtube (323)

THERION - Deggial (2000)
Par JOSE le 1er Décembre 2002          Consultée 9680 fois

Par où commencer sans avoir l'air trop négatif? Je dois dire que je suis un fan de Therion depuis quelques années. Leurs albums "Theli" et "Vovin" m'avaient littéralement mis sur le cul à l'époque! Et leurs EP "Aarab zaraq..." et "Crowning of Atlantis" n'étaient pas mal non plus pour patienter jusqu'au prochain album.
Mais maintenant, avec ce "Deggial", je ne peux faire autrement que d'être un peu déçu (et peut-être justement dû au fait que je suis fan et que j'avais de grandes attentes, la déception n'en est que plus grande). Pas que l'album soit entièrement mauvais (loin de là). En fait, le style est la suite logique de "Vovin" (mélange de classique et de metal), mais là où le bat blesse c'est au niveau des compositions qui, à mon avis, sont, la plupart du temps, beaucoup moins inspirées. Bien sûr, les arrangements sont toujours aussi beaux et majestueux et on retrouve quelques perles comme "Flesh of the Gods" (le meilleur morceau, avec Hansi Kursch aux 'vocals'), la chanson titre (avec sa finale bien speed et de très bons riffs) et "Emerald crown" (superbe et très mélodique), mais pour le reste ça manque cruellement de bons refrains, de chansons mémorables et surtout de 'lead-vocals' dignes de ce nom (c'est bien beau les choeurs, mais trop c'est trop!).
A mon avis, ils auraient dû garder les pièces "Mark of Cain" et "The crowning of Atlantis" de leur récent EP et les faire figurer sur cet album à la place d'autres morceaux moyens comme, par exemple, "Flight of the lord of the flies" qui est complètement inutile (une minute et demie de glapissements féminins!) ou la reprise de "Ô Fortuna" qu'on a déjà entendu des dizaines de fois par d'autres artistes.
Enfin, j'ai espoir que ce "Deggial" est un de ces albums lents à digérer et qu'après plusieurs autres écoutes je saurai lui trouver une nouvelle appréciation. Parce que, quand même, Therion c'est Therion!!

A lire aussi en METAL SYMPHONIQUE :


WITHIN TEMPTATION
The Silent Force Tour (2005)
Le nouveau dvd live gargantuesque de wt




NIGHTWISH
Bless The Child (2002)
Maxi qui rassemble pas mal d'inédits (ou presque)


Marquez et partagez



Par BAST, STEF




 
   JOSE

 
   AAARGH
   DAMONIL

 
   (3 chroniques)



- Christofer Johnsson (guitare, claviers)
- Kristian Niemann (guitare)
- Johan Niemann (basse)
- Sami Karpinnen (batterie)
- Hansi Kursch (chant sur 'flesh of the gods')
- Jan Kazda (guitare acoustique)
- Waldemar Sorychta (guitare ac. sur 'o fortuna')
- Alexander Schimmeroth (piano)
- Plein De Choristes Et Musiciens 'classiq


1. Seven Secrets Of The Sphinx
2. Eternal Return
3. Enter Vril-ya
4. Ship Of Luna
5. The Invincible
6. Deggial
7. Emerald Crown
8. The Flight Of The Lord Of Flies
9. Flesh Of The Gods
10. Via Nocturna Part I,ii
11. O Fortuna



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod