Recherche avancée       Liste groupes



      
BRUTAL DEATH  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

2007 Warside

WHISPER-X - Warside (2007)
Par ROOTSPACOROOTS le 5 Octobre 2007          Consultée 2551 fois

A genoux bande de pouilleux! La nouvelle scène Death française a désormais sa ville: LYON, la plus belle du monde, MMMH! Lyon et ses quenelles, son saucisson, son vin, ses monuments, son architecture et son Brutal Death Metal mes enfants! Que dire de plus! Whisper X s'inscrit avec Benighted et Destinity comme l'espoir du metal extrême et ce au niveau mondial! Et oui et si t'es pas d'accord avec moi, va te déssouder le fion au briquet parce que de toute façon cherche pas t'as tort!

Une petite intro limite indus et PAF! dans la gueule on est directement projeté contre un mur avec un "necrophobia" surpuissant et efficace! Puis ensuite on jouit d'un "Virus destroy Human" avec son départ nous faisant penser à un boucher faisant la morale à des steacks! C'est martial, méchant, carré, mmmh! Et que dire de "Beautiful Torture" absolument magnifique et formidablement bien intégré au milieu du disque de manière à ce que l'on puisse se reposer un chouïa; cette montée et descente de gamme avec un riff entre l'indus et le black sur un blast beat executé tout en finesse et qui nous dévoilent une puissance malsaine et froide.
Et puis vient le tube: "Mutant Generation", brutal, puissant, efficace, groovy, parfait pour débuter un concert. Mais Whisper X n'est pas juste un groupe de bouchers purs et durs car il sait se faire fin, preuve en est de "Beautiful Torture" et aussi du final "The End Of" qui clôture ce disque d'une manière magistrale; titre uniquement instrumental avec une utilisation des guitares pouvant foutre des frissons à n'importe quel boucher Corse indépendantiste!

Parlons également de la production, ultra-compacte, précise, puissante, le rêve pour tout amateur de Death! Bien que les influences soient encore marquées (Benighted et Aborted en tête), Whisper-X est un groupe qui possède une patte qui je l'espère pour eux restera reconnaissable: cette variété d'ambiances, ces lignes de chants qui restent ancrées dans votre crâne: "Warside" et "No Remorse", cette voix utilisée de manière fortement jouissive de part ces changements de registres et sa puissance dévastatrice.
En résumé un groupe qui deviendra énorme, et qui, croyez-moi mes petits, botte le cul en live!

PS: Jeune! Ne grave pas ce disque tu risques de passer à côté d'un artwork fabuleux dont chaque image du livret se rattache au texte de la chanson adéquate. Et puis le concept très apocalyptique et critique envers notre société perdrait de sa superbe sans l'artwork complet!

A lire aussi en DEATH METAL par ROOTSPACOROOTS :


BENIGHTED
Icon (2007)
Extremes bouliches for extremes popols!!!!!!!!!!!!




BRUJERIA
Raza Odiada (1995)
Viva la revolucion via Death/Grind


Marquez et partagez




 
   ROOTSPACOROOTS

 
  N/A



- Thomas (chant)
- Jérome (guitare)
- Vince (guitare)
- Ferid (basse)
- Cédric (batterie)


1. Into The Morgue
2. Necrophobia
3. Virus Destroy Human
4. No Remorse
5. Fire Punishment
6. Beautiful Torture
7. Mutant Generation
8. Ultim(h)ate
9. Warside
10. The End Of...
11. Chapter 1 (bonus Track



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod