Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Yngwie Malmsteen
- Style + Membre : Concerto Moon

DOUBLE DEALER - Desert Of Lost Souls (2007)
Par NAUSICA75 le 15 Août 2007          Consultée 2670 fois

Cinquième album des japonais de DOUBLE DEALER, voici reformé l'efficace duo Norifumi Shima/Takenori Shimoyama. Il semble bien que leurs projets respectifs (SABER TIGER et CONCERTO MOON) soient mis en suspens et que DOUBLE DEALER soit devenu leur projet principal.
Toujours très efficace, le groupe propose un heavy metal classique, une sorte de croisement de RAINBOW, de Malmsteen, mais en beaucoup plus heavy, surtout sur ce nouvel opus. 11 titres, assez variés, proposant des refrains et des mélodies imparables, faisant mouche a tous les coups. Le guitariste, une des meilleurs fines lames du Japon, est toujours au top, tandis que le chanteur est dans la pure tradition des chanteurs nippons, voix chaude et éraillée.

Après quelques écoutes, certains titres émergent quand même du lot, même si la qualité des titres est assez homogène. Les titres les plus mélodiques, qu'on retiendra le plus facilement, ceux avec un refrain killer, sont "Judgement" et son duel clavier/guitare (mention spéciale au chanteur hallucinant sur ce titre) - "Cat in a backyard" avec son refrain fédérateur, hymne potentiel, possédant un des meilleurs solo de cet opus - le plutot "speed" "Heart Never Bends" - l'excellent "Labyrinth" et son solo exceptionnel, très rock, heavy, et technique a la fois - et le tonitruant "Like a free wind".
Les autres titres sont un peu moins efficaces, alternant entre bon et moins bon. Le principal défaut de cet album est de débuter sur le titre le plus faible "Howl of the wolf", trop heavy, trop décalé avec le reste de la production. On dirait du LOUDNESS actuel... Heureusement, "Traumerei" et ses claviers est plutot plaisant, faisant la part belle aux envolées du chanteur nippon. "Star in the dawn" est le morceau le plus lent, La power-ballade. Assez sympathique dans l'ensemble, surtout dans les premières écoutes. Ses qualités s'effaçant au fil des écoutes, même si le refrain est plutôt mélodique et efficace. Le groupe s'offre aussi un titre plus FM-misé, "Withered Grasses"... A oublier ! Enfin cet album se concluant par un des titres les plus intéressants "Stained Life" et son début très helloweenien.

En conclusion, on est devant un produit qui nous laisse mi-figue mi-raisin. Certains titres sont très bons, très efficaces, avec de très bons refrains et des parties de guitare assez virtuoses. D'autres titres sont plus quelconques, et arriveront difficilement à convaincre l'auditoire pour ceux qui connaissent ce genre de musique.
Un disque donc sympathique mais pas indispensable.

A lire aussi en HEAVY METAL par NAUSICA75 :


Yngwie MALMSTEEN
Magnum Opus (1995)
Un album superbement homogène




SILENT FORCE
Walk The Earth (2007)
Très très bel album...

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   NAUSICA75

 
  N/A



Non disponible


1. Howl Of The Wolf
2. Like A Free Wind
3. Traumerei
4. Star In The Dawn
5. Judgement
6. Cat In A Backyard
7. Heart Never Bends
8. Labyrinth
9. Cluster Of Wonders
10. Withered Grasses
11. Staind Life



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod