Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (4)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Primal Fear, Tacere
- Membre : Children Of Bodom, Nightwish, Therion, The Night Flight Orchestra , Illwill
- Style + Membre : Northern Kings

SINERGY - Beware The Heavens (1999)
Par PIERRE le 1er Décembre 2002          Consultée 4743 fois

Sorti chez Nuclear Blast à l'été 1999, "Beware the Heavens" est le premier album de Sinergy, un groupe réunissant des musiciens parmi les plus talentueux du metal européen (et scandinave en particulier). Jugez plutôt: à la guitare rythmique, Jesper Strömblad, leader d'In Flames et principal compositeur des chansons d'Hammerfall; à la basse, Sharlee D'Angelo (Mercyful Fate, Witchery, et une dizaine d'autres projets...); aux solos, Alexi Laiho, le virtuose de Children Of Bodom; et au chant, l'instigatrice de ce projet, Kimberly Goss, qui a assuré le chant et les claviers dans des groupes tels que Therion, Ancient, ou encore Dimmu Borgir. Seul le batteur n'a pas de carte de visite prestigieuse, ce qui n'enlève rien à son talent.
Et ce groupe a eu de mauvaises critiques justement à cause de ce line-up, les magazines de metal français reprochant à ce groupe de n'être qu'un conglomérat de stars monté de toute pièces, et manquant cruellement d'originalité. La manière dont ils ont cassé cet album m'amène à douter de l'honnêteté de certains journalistes, car ces critiques sont infondées et injustifiées.

Nulle part on ne sent un manque d'âme et de cohésion dans la musique de Sinergy, et ce groupe fait preuve d'une vraie personnalité. Parler d'originalité serait peut-être un peu exagéré, parce que c'est du bon heavy metal traditionnel. Cependant, Sinergy a une identité propre. Déja, il n'y a pas de chants masculins, et Kimberly s'en sort très bien. Elle a une voix heavy, mais quand même bien féminine (c'est pas la chanteuse de White Skull, que j'aime beaucoup aussi par ailleurs!), qui donne un petit côté planant à l'ensemble. Et côté instrumental, la réunion de tous ces grands musiciens tient toutes ses promesses, d'autant que la musique a été composée presqu'entièrement par Jesper Strömblad, et Alexi (qui est, pour l'anecdote, le copain de Kimberly!) assure autant que dans Children Of Bodom.
Cöté production, c'est également impeccable, puisque l'album a été produit par Fredrik Nordström au studio Fredman de Göteborg. Le son est donc énorme.

"Beware the Heavens" regorge d'hymnes, de morceaux accrocheurs et efficaces. Les deux meilleurs sont le morceau éponyme et "The warrior princess". La ballade "Razorblade salvation" est également du plus bel effet.
Par contre, on peut quand même faire un reproche à cet album: il ne dure même pas 35 minutes, et en plus quatre morceaux sur neuf sont en fait les intros des vraies chansons. C'est un peu court, c'est dommage. Mais bon, ça n'enlève rien à la qualité de l'ensemble.
"Beware the heavens" est donc un excellent album que tout fan de heavy metal qui se respecte se doit de posséder (ou au moins d'écouter).

A lire aussi en HEAVY METAL par PIERRE :


POWERGOD
Evilution Part 1 (1999)
Heavy metal




KILLERS
Killing Games (2001)
Heavy metal


Marquez et partagez



Par STEF




 
   PIERRE

 
  N/A



- Kimberly Goss (chant, claviers)
- Alexi Laiho (guitare solo, claviers)
- Jesper Strömblad (guitare rythmique, claviers)
- Sharlee D'angelo (basse)
- Ronny Milianowicz (batterie)
- Fredrik Nordström (claviers et choeurs ad.)


1. Venomous Vixens
2. The Fourth World
3. Born Unto Fire And Passion
4. The Warrior Princess
5. Beware The Heavens
6. Razor Blade Salvation
7. Swarmed
8. Pulsation
9. Virtual Future



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod