Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (5)
Questions / Réponses (1 / 5)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Primal Fear, Tacere
- Membre : Children Of Bodom, Impaled Nazarene, Illwill, The Night Flight Orchestra , Therion, Nightwish, Waltari
- Style + Membre : Northern Kings

SINERGY - Suicide By My Side (2002)
Par DARK WARRIOR le 1er Décembre 2002          Consultée 5192 fois

Troisième album en moins de 4 ans pour SINERGY, ce groupe Finlandais qui ne devait être au départ qu'un projet réunissant des artistes nordiques reconnus par leur talent, s'est transformé en véritable combo depuis 'To hell and back', mené par le fabuleux guitariste Alexi Laiho de CHILDREN OF BODOM et par sa copine chanteuse et fondatrice de SINERGY, Kimberley Goss, à la voie se situant à mi-chemin entre les frontwomen de NIGHTWISH et de WHITE SKULL. N'ayant jamais écouté les autres albums du groupe, je vais tenter de vous décrire 'Suicide by my side' le plus précisement.

J'ai l'impression que la durée des albums chez SINERGY est héréditairement peu élevée : moins de 40 min de musique. Mais d'un autre coté, nous avons le droit à un album riche en intensité. La musique, parlons-en : Le style est principalement du COB auquel on aurait changé la voix (pour quelque chose de plus abordable et plus heavy) ainsi que retiré quelques claviers; cependant, les chansons n'en restent pas moins excellentes. Et ce, surtout grâce au jeune Alexi qui vous déboule des solos à tour de bras, jamais lassants, toujours impressionnants ! Je pense qu'il n'a jamais aussi bien maitrisé sa guitare et sa technique, hallucinante pour son très jeune âge, qui en font déjà le futur Malmsteen du 21e siècle.

Les autres musiciens se fondent bien dans le groupe, le son est impeccable (production finlandaise oblige) et l'album est très homogène, à la manière de 'Follow the Reaper' de COB, même si j'ai quelques préférences pour le titre "The Sin Trade", les autres n'en restent pas moins sublimes. On notera aussi une conclusion joué au piano, assez déconcertante, mais très bien venue. On pourra cependant reprocher à SINERGY de se contenter de faire du heavy mélodique sans apporter une grande touche d'originalité (reproche que l'on pourrait donner à beaucoup de groupes en ce moment...), mais 'Suicide by my side' vaut vraiment le détour et devient dans la foulée un des albums qui auront marqué l'année. SINERGY, un groupe à suivre, qu'on se le dise;-)

A lire aussi en HEAVY METAL :


VOODOO CHILD
Adrénaline (1985)
Restés jeunes dans les 80's




WOLF'S GANG
Apocalypse (2011)
Un digne héritier du Heavy Metal des années 80 !


Marquez et partagez




 
   DARK WARRIOR

 
   THE MARGINAL

 
   (2 chroniques)



- Kimberly Goss (chant)
- Alexi Laiho (guitare, chant black)
- Roope Latvala (guitare)
- Marco Hietala (basse, chant)
- Tommi Lillman (batterie)


1. I Spit On Your Grave
2. The Sin Trade
3. Violated
4. Me, Myself, My Enemy
5. Written In Stone
6. Nowhere For No One
7. Passage To The Fourth World
8. Shadow Island
9. Suicide By My Side
10. Remembrance



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod