Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

Commentaires (2)
Questions / Réponses (1 / 4)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Deep Purple, Ez Livin'
- Style + Membre : Rainbow

Joe Lynn TURNER - Second Hand Life (2007)
Par NAUSICA75 le 29 Avril 2007          Consultée 3454 fois

Fan de Malmsteen, et autres RAINBOW, la sortie d'un album solo de Joe Lynn Turner est pour moi toujours attendue avec une certaine ferveur. Bon, c'est vrai, on se moque assez facilement de son look, etc ... Et la première fois que j'ai vu Joe Lynn en concert, c'était justement avec Yngwie sur son Live in Leningrad (de 1989), et là, je me suis dit, qu'est ce que c'est que ça ?

Brushing impeccable, lunettes noires, et gestes manièrés, oui, c'est bien Joe Lynn Turner. En 2007, notre homme n'a pas changé, sa voix est toujours aussi superbe et depuis quelques années, il se fait de plus en plus productif. Deux albums en tandem avec Glenn Hughes, un album avec un guitariste japonais plus ou moins réussi, des albums solo, et Sunstorm. Joe Lynn ne chôme pas ces temps-ci. Joe Lynn, c'est aussi le roi du mid-tempo, imprenable dans ce registre, il reste une valeur sure. Pas étonnant donc de trouver dans son nouvel album un certain nombre de mid-tempos et plus surprenant, assez peu de balades, ce qui prouve que l'américain n'a pas choisi la facilité.

Constitué de 11 titres pour 50mn, cet album est de loin le meilleur album de Turner depuis quelques années.

L'album commence par un « Love Is Life » plutôt sympathique. Bon, c'est sûr, c'est pas le titre de l'année mais le refrain est plutôt accrocheur, assez facilement mémorisable, tandis que les musicos qui accompagnent Turner jouent plutôt sobrement mais de facon efficace. « Got Me Where You Want Me » arrive ensuite et on constate un peu plus d'originalité de la part du chanteur (comme sur le titre « Cruel »). La voix de Turner est toujours impeccable, et le prouve sur le très « clichesque » titre éponyme « Second Hand Life ». Très « clichesque » car ce titre est très typé 80s. Tout y est : claviers, son de guitare, on se croirait revenu 20 ans en arrière ... un titre qui aurait pu se retrouver sur son premier album solo qui date de 85.

Joe Lynn, c'est aussi un romantique et il le prouve sur la belle ballade de cet opus « In Your Eyes ». Rien que ça ... Pas trop guimauve, juste ce qu'il faut, d'une efficacité redoutable, c'est un de mes titres préférés de cette galette. Je ne m'en lasse pas. Pour un instant, on semble assister au retour du grand Ritchie Blackmore sur « Blood Red Sky ». Titre très influencé par RAINBOW (aussi sur le titre « Sweet Obsession »), niveau riff, niveau ambiance, et Joe Lynn. Tout y est ! Le refrain est imparable. Encore un mid-tempo de grande classe, à défaut d'originalité. D'autres titres plus conventionnels comme « Stroke Of Midnight », ou encore « Over The Top » et son gros son de guitare viennent remplir cet album. Deuxième ballade, légèrement moins réussie que la précédente, « Love Is On Our Side » Plutôt sympathique, tout cela s'écoute facilement, c'est bien joué, pas de mauvaises surprises. Niveau originalité, faudra repasser, mais ce n'est peut être pas ce qu'on demande à un chanteur après un telle carrière. L'album se terminant avec le bonus « Two Lights » et son refrain entêtant, jubilatoire. Un des meilleurs morceaux de cette nouvelle livraison Made In Turner.

Bon, en conclusion, que dire de plus que je vais lancer une pétition pour le grand retour de Joe Lynn parmi le RISING FORCE de Malmsteen (qui traine des chanteurs de seconde zone depuis quelques temps) ou à espérer que Ritchie repense à lui si reformation de RAINBOW il y a ...

Certes, ce n'est pas l'album de l'année mais si vous aimez ce style de musique, cet opus de Joe Lynn Turner est plutôt bien réussi. Vous passerez un bon moment. Bien plus efficace que ses dernières productions.

Note : 3/5

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par NAUSICA75 :


STREET TALK
V (2006)
Un des meilleurs albums de A.O.R. de l'année ...




Yngwie MALMSTEEN
Odyssey (1988)
Une véritable bombe cet album ...


Marquez et partagez




 
   NAUSICA75

 
  N/A



- Joe Lynn Turner (chant)
- Karl Cochran (guitare, basse)
- Bob Held (basse)
- Michael Cartellone (batterie)
- Gary Corbett (clavier)


1. Love Is Life
2. Got Me Where You Want Me
3. Second Hand Life
4. In Your Eyes
5. Blood Red Sky
6. Stroke Of Midnight
7. Over The Top
8. Cruel
9. Sweet Obsession
10. Love In On Our Side
11. Two Lights [bonus]



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod