Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Metallica, Iron Savior, Paragon, Soulhealer
- Membre : Grave Digger, Age Of Silence, Almanac
 

 Site Officiel De Rage (1050)

RAGE - Welcome To The Other Side (2001)
Par STEF le 1er Décembre 2002          Consultée 6664 fois

Le voici, le deuxieme album de Rage avec la nouvelle formation. Les ambiances symphoniques du précédent album, il n'en est plus question ici, et la cuvée 2001 amorce le retour du power-metal de l'époque END OF ALL DAYS. Comme à chaque nouvelle sortie d'album, Peavy a déclaré que c'était là son meilleur album à ce jour ( tous les groupes, pas seulement Rage, disent toujours çà - étrange,non?)... mouais... enfin, pour moi il ne s'agit pas de leur meilleur, mais tous simplement d'un très bon album de metal.

La cohésion du groupe est ici flagrante, les membres du groupe sont "au top". l'album varie très bien les ambiances, du speed-metal "the mirror in your eyes", de la ballade "after the end", au hard'n roll "one more time" et au groovy "straight to hell" ( un peu dans l'esprit du devil's dance de Metallica ).. Et çà n'est pas sur cet album que le groupe réussira à s'affranchir de cette étiquette, tant la musique de Rage évoque celle du Metallica actuel ! enfin, personnellement, je trouve pas çà pénalisant, bien au contraire !
Par contre, un chose qui différencie Rage des autres groupes, ceux sont au niveau des textes, qui tournent toujours autour de la vie après la mort, de la spiritualité, thème qui reviennnent souvent dans l'œuvre actuelle du groupe …

Quelques morceaux sortent vraiment du lot : "paint the devil on the wall" et son solo récurrent qui porte la patte néoclassique de Victor Smolski (on ne se refait pas !), "Tribute to dishonour", point culminant de l'album, morceau en quatre parties avec de superbes passages au piano et contenant l'excellent "one more time", cité précédemment ! ou alors la chanson - titre "welcome to the other side", du gros power-metal dont l'efficacité chez Rage n'est plus à prouver !

Malheureusement, les mauvaises habitudes prises sur "End of all days" sont de retour, et c'est à mon avis le vrai talon d'achille de "Welcome to the other side" : Un album long, trop long, qui aurait eu plus d'impact s'il avait été condensé.. 17 titres, cà facilite pas la digestion ^_^, surtout que certains titres (" sister demon ", " riders on the moonlight ", "leave it all behind" ) sont assez fades à mon goût !
Une petite faute d'appréciation, mais cela reste un très bon album de Rage !

A lire aussi en HEAVY METAL par STEF :


METALLICA
Metallica (1991)
Heavy metal

(+ 12 kros-express)



SCORPIONS
Lovedrive (1979)
Heavy metal


Marquez et partagez



Par STEF




 
   STEF

 
  N/A



- Peter Wagner (basse, chant)
- Victor Smolski (guitare)
- Mike Terrana (batterie)


1. Trauma
2. Paint The Devil On The Wall
3. The Mirror In Your Eyes

- Tribute To Dishonour
1. R.i.p.
2. One More Time
3. Requiem
4. I'm Crucified

1. No Lies
2. Point Of No Return
3. Leave It All Behind
4. Deep In The Night
5. Welcome To The Other Side
6. Lunatic
7. Riders On The Moonlight
8. Straight To Hell
9. After The End
10. Sister Demon
11. Don't Fear The Winter (bonustrack)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod