Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK/GLAM  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


MAXIMUM - Just For Kicks (2002)
Par THE MARGINAL le 12 Mai 2007          Consultée 2179 fois

Maximum fait partie de ces groupes de hard rock/glam américain apparus à la fin des 80's qui n'ont pas eu la chance de pouvoir sortir d'album en raison des changements qui s'étaient opérés dans le paysage musical américain. "Just for kicks" est le premier album de Maximum et aurait dû sortir au début des 90's si le label Enigma, qui avait signé ce groupe, avait été disposé à le faire. Comme aucune maison de disque ne s'était intéressée à ce combo US, celui-ci s'est séparé.

Mais tout n'a pas été perdu pour autant puisque le label Sunset s'est dévoué pour sortir cet album en 2002. Apparemment, le son n'a pas été retouché car la production de "Just for kicks" est typiquement ancrée dans la période fin 80's/début 90's. Sur le plan musical, Maximum se situe dans la lignée des Mötley Crüe, Ratt, Poison, voire Pretty Boy Floyd.

Maximum ne réinvente pas le genre, mais propose quelques bonnes chansons telles que "Just for kicks", un titre heavy-rock au parfum typiquement californien, plein d'énergie, de punch, "Strictly sexual", un titre typiquement glam plein de bonne humeur, avec un refrain accrocheur, dans la droite lignée des Poison, Pretty Boy Floyd et taillé pour cartonner en live, le très rythmé "Lil' liar" avec sa basse particulièrement ronronnante, les festifs et catchy "Missing you", "One more shot"(assez coquin, celui-là) et "Baby stay" qui font taper du pied, le musclé et punchy "Mistake", le remuant "Skin to skin", à la fois aérien et subversif, qui dépote et évolue sur un rythme effréné.

Il y a aussi sur cet album des titres plus soft. La ballade acoustique "Pennies from heaven" est sympa, sans plus, "Paint me a picture" est un titre folk acoustique correct, mais pas transcendant et sa fin, répétitive et pénible, gâche l'ensemble de la chanson. En revanche, l'autre ballade, "Here come those tears" ne risque pas de marquer les esprits car elle ne sort pas de l'ordinaire, tout comme les titres plus hard "Dancer" et "Live it up".

Au final, "Just for kicks" est un album de hard/glam typiquement 80's, bien dans la tradition californienne de l'époque. Certes, ça manque d'originalité, mais les compos sont dans l'ensemble pleines de pêche, d'enthousiasme et ont le potentiel pour convaincre, pour peu qu'on ne soit pas réfractaire à des groupes tels que Mötley Crüe, Poison, Ratt et consorts. Même si ça n'a pas le même impact que les groupes cités, et même si c'est un ton en dessous de Swingin' Thing, Maximum devrait satisfaire en tous points les fans de la scène glam des 80's.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


GRAYSON MANOR
Back On The Rock (2003)
Débuts rageurs de ce groupe de hard rock




BIG COCK
Big Cock (2006)
Le big-rock us reprend du poil de la bête


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Jim Gray (chant)
- Danny Kopko (guitare)
- Craig Lapointe (basse)
- John Blout (batterie)


1. Just For Kicks
2. Strictly Sexual
3. Candie Sweet
4. Lil' Liar
5. Dancer
6. Pennies From Heaven
7. Live It Up
8. Missing You
9. One More Shot
10. Here Come Those Tears
11. Baby Stay
12. Skin To Skin
13. Mistake
14. Paint Me A Picture



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod