Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  DVD

Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Ce DVD
 


 

- Style : Nightmare
- Membre : Warlock, Kamelot, Dokken, Rainbow, Axel Rudi Pell , Ez Livin'
 

 Site Officiel (341)
 Myspace (245)
 Site Officiel (315)

DORO - 20 Years A Warrior Soul (2006)
Par POWERSYLV le 15 Janvier 2007          Consultée 4249 fois

Pas avare en DVD, notre « Metal Queen ». Après Für Immer en 2004 et Classic Diamonds en 2005, voici 20 Years A Warrior Soul, un très joli objet à mettre entre toutes les mains de tous les fans. L’allusion au dernier album Warrior Soul est on ne peut plus claire (pochette, titre). Serti de très belles compositions énergiques ou plus tendres mais toujours accrocheuses, cet album a permis de remettre quelque peu en selle (et en scène) la chanteuse dans d’autres contrées européennes que son Allemagne d’origine, dont chez nous qui en avions bien besoin. La tournée avec SONATA ARCTICA a permis de voir que la belle défend plus que jamais les couleurs d’un heavy metal mélodique, bien ficellé et aux habituels refrains entraînants, et il faut dire que les autres membres de son groupe ne déméritent pas non plus.

Le premier DVD contenu dans ce somptueux coffret est l’occasion de nous remémorer la tournée Warrior Soul, avec un premier documentaire d’une heure et demie intitulé « Warrior Soul On The Road ». Pour ceux qui n’auraient pas assisté à l’un de ses 2 concerts parisiens en 2006, cela peut être l’opportunité d’écouter en version live (avec sueur, poils et bière en slammant dans le canapé) les titres de ce dernier opus qui ma foi ne déméritent pas. Servis par une Doro en pleine forme et un groupe bien rôdé à la fois décontracté et professionnel (on sent qu’ils prennent du plaisir les p’tits gars), le terrible « Haunted Heart », « You're My Family », « Above The Ashes », les puissants « Strangers Yesterday » et « My Majesty » - sans oublier la torriiiiide et puissante « Warrior Soul » - n’ont pas à rougir aux côtés des « True As Steel », « Earthshaker Rock », « Love Me In Black », l’essentielle ballade « Für Immer » et du non moins incontournable hymne Warlockien « All We Are ». Preuve que Miss Pesch, après un milieu des années 90 un peu plus confidentiel effectue depuis la fin de cette même décennie un joli retour sur les planches.

Les titres sont entrecoupés de séances backstages, dans le tour-bus (on voyage à Hambourg, Madrid, Barcelone, en Russie …) ou d’extraits d’interviews … sans oublier les rencontres avec les fans qui prouvent que Doro reste quelqu’un de facilement abordable. Preuve aussi que, tant sur scène qu’en dehors, cette grande dame du heavy metal fait toujours preuve de cette sensibilité et de cette générosité qu’on lui connait. Humour aussi avec la bonne humeur des musiciens, dont l’un joue à Metal Man, super-héros imaginaire et qui nous montre de quel bois il se chauffe, boudiou.
Toujours sur le premier DVD, on a une deuxième partie avec des extraits du concert des 20 ans de carrière de la « Metal Queen », filmé en 2003 dans sa ville natale de Düsseldorf (« 20 Years Anniversary - The Movie »). Ces extraits sont organisés en forme de film, entrecoupés d’interviews d’amis de Doro dont certains viennent partager la scène avec elle pour des moments d’anthologie (il n’y aura guère que Ronnie James Dio, indisponible, mais qui laissera un message sur le répondeur de la dame).

Nous en arrivons ainsi au deuxième DVD (et non des moindres !) puisqu’il s’agit précisément de l’intégralité du concert des 20 ans (« 20 Years Anniversary - The Concert »). Bon, c’est vrai que certains extraits font redite avec la deuxième partie du premier DVD décrite ci-dessus. Doro avoue qu’il s’agit là du plus long concert qu’elle ait donné (plus de 3 heures de live !), autant dire que la manifestation est digne de ce nom. En général ça bastonne bien et les titres à haute énergie sont excellents : « Burning The Witches », l’ultra-baston « Hellbound » (terrible), « Fight », le heavy « Burn It Up » … bref, voyez la set-list, c’est plutôt excellent. Doro est égale à elle même, elle donne tout à son public même si son jeu de scène est toujours un peu pareil (et que je te fais des devil horns, … et que je te secoue ma tignasse, … et que je tend le poigt vers le public). Les grands moments de cette soirée restent les reprises (« White Wedding » de Billy Idol, déjà repris sur un album studio, « Egypt » la reprise de Dio) et les jams avec les invités et amis de Doro. De grands noms sont là ce soir et sont venus célébrer la « Metal Queen ». Ainsi retrouve-t-on avec elle l’ensemble du groupe SAXON pour une reprise de JUDAS PRIEST (« You’ve Got Another Thing Comin’ »), Udo Diskschneider (« East Meets West »), Blaze Bayley (« Bad Blood ») qui ressemble de plus en plus à Richard Anthony, les anciens collègues de WARLOCK, Lemmy et Mikkey Dee …

Cerise sur le gateau, un CD supplémentaire (1 inédit et 4 titres live) est offert pour ceux qui n’auraient pas acheté l’édition limitée « boitier » de Warrior Soul, c’est toujours ça de gagné. En gros, avec ce coffret DVD, y a pas à dire, on en a pour notre argent. Avec en supplément une présentation élégante et un petit livret sympa avec photos, nous sommes gâtés. Un objet essentiel pour les fans et un bon moyen de découvrir l’essentiel de Doro et ce qu’elle dégage sur scène depuis ces dernières années pour les novices. Superbe objet.

A lire aussi en HEAVY METAL par POWERSYLV :


SAXON
The Eagle Has Landed Iii (2006)
Il y a eu le premier, le 2 ... voici le 3




SAXON
Denim And Leather (1981)
Heavy metal

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
  N/A



- Doro Pesch (chant)
- Joe Taylor (guitare)
- Oliver Palotai (guitare, claviers)
- Nick Douglas (basse)
- Johnny Dee (batterie)


- dvd 1
- * 1ere Partie : Warrior Soul - On The Road
1. Intro
2. Earthshaker Rock
3. Doro Rocks Hamburg
4. Haunted Heart
5. From Hamburg To Helmond - The Twilight Zone
6. You're My Family
7. Hot In Helmond / Metal Mayhem In Madrid
8. True As Steel
9. From Madrid To Barcelona - Metal Man Saves Two Sou
10. Above The Ashes
11. Goodbye Barcelona - Hello Langen
12. Strangers Yesterday
13. Für Immer
14. Langen Farewell
15. Love Me In Black
16. Russia Special Part 1
17. My Majesty
18. Warrior Soul
19. Russia Special Part 2
20. All We Are
21. Outro
-
- * 2eme Partie : 20 Years Anniversary - The Movie
22. Intro
23. I Rule The Ruins
24. Always Live To Win
25. Metal Racer
26. East Meets West
27. Out Of Control
28. Bad Blood
29. Tausend Mal Gelebt
30. White Wedding
31. Egypt
32. A Whiter Shade Of Pale
33. Hellbound
34. You've Got Another Thing Coming
35. Fall For Me Again
36. Unholy Love
37. Fight For Rock
38. Love Me Forever
39. Für Immer
40. Born To Be Wild
41. All We Are / Aftershow

- dvd 2
- * 20 Years Anniversary - The Concert
1. Intro
2. I Rule The Ruins
3. Always Live To Win
4. Metal Racer
5. Hellbound
6. True As Steel
7. Burning The Witches
8. Hellraiser
9. East Meets West
10. Metal Tango
11. Out Of Control
12. Unholy Love
13. A Whiter Shade Of Pale
14. Whenever I Think Of You
15. Für Immer
16. Fall For Me Again
17. Tausend Mal Gelebt
18. White Wedding
19. Drumsolo
20. Bad Blood
21. Egypt - The Chains Are On
22. Brutal And Effective
23. Love Me In Black
24. Earthshaker Rock
25. Love Me Forever
26. Fight
27. Burn It Up
28. You've Got Another Thing Coming
29. Alles Ist Gut
30. All Night
31. Fight For Rock
32. Evil
33. Born To Be Wild
34. All We Are

- cd Bonus
1. Everything's Lost (inédit Studio)
2. You're My Family (live)
3. My Majesty (live)
4. Above The Ashes (live)
5. Für Immer (live)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod