Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL GOTHIQUE  |  STUDIO

Lexique metal gothique
L' auteur
Acheter Cet Album
 


WELTENBRAND - The End Of The Wizard (2006)
Par BAST le 12 Décembre 2006          Consultée 2431 fois

Bien connu des amateurs de heavy/rock gothique, c’est peut-être avec ce cinquième opus que WELTENBRAND va parvenir à s’extraire de la scène underground. Avec le succès de groupes comme TRISTANIA ou SIRENIA, il y a clairement de la place pour le talent incontestable de WELTENBRAND.

Originaire de la principauté du Liechtenstein, WELTENBRAND sévit depuis 1995. Et The End Of The Wizard marque un tournant dans sa carrière. Effectivement, le groupe voit une nouvelle chanteuse intégrer ses rangs : Dina Falk. En outre, cet opus succède à la signature toute fraîche au sein de l’excellent Napalm Records. Enfin, The End Of The Wizard est le premier album du groupe décliné intégralement en anglais. J’y vois personnellement une volonté de WELTENBRAND d’acquérir à sa cause quelques adeptes supplémentaires.

Et le groupe le mérite, car The End Of The Wizard est un vrai régal. Ce metal gothique romantique propose quelques joyaux du genre. Bewitched Herds Boys, par exemple, avec cette rythmique à la PARADISE LOST, le mélancolique The French And The Wine ou encore The End Of The Wizard qui touche au but dès que retentissent les premières notes et sur lequel le duo chant masculin / chant féminin est un dialogue où tragédie et beauté se côtoient merveilleusement bien.

Le reste est du même acabit, WELTENBRAND parvenant à enchanter par ses mélodies légères, sur un rythme qui n’a rien de pesant, pour un résultat riche de sensations. En outre, alors que la plupart des formations du genre ont tendance à jouer sur la surenchère, WELTENBRAND réussit à tisser des ambiances complexes sur des enchaînements plutôt simples.

Les orchestrations sont légions mais légères, le piano, qui tient une place prépondérante, ne nous abreuve pas de soli à n’en plus finir mais pose au contraire des accords épars pour un résultat envoûtant. Enfin, à la manière du TRISTANIA des débuts, le violon est un membre à part entière du groupe et ses incursions régulières apportent une dimension baroque à l’ensemble.

Amateurs de metal gothique symphonique, il est temps, si ça n’est pas déjà fait, de vous pencher sur cet excellent groupe qu’est WELTENBRAND. The End Of The Wizard sublime les sentiments les plus sombres au sein d’un univers passionnant.

A lire aussi en METAL GOTHIQUE :


The VISION BLEAK
The Deathship Has A New Captain (2004)
Metal gothique




SIRENIA
At Sixes And Sevens (2002)
Metal gothique

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   BAST

 
  N/A



- Oliver Falk (clavier)
- Daniela Nipp (violon)
- Ritchie Wenaweser (chant)
- Dina Falk (chant)
- Mario Jahnke (batterie)
- Christian Sele (basse)


1. Bewitched Herds Boys
2. The Ghosts Of New Year’s Eve
3. Question Of The Night Ghost
4. The French And The Wine
5. The End Of The Wizard
6. Among Them
7. Foal In An Egg
8. Overhead
9. Gipsy Magic



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod