Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


KILLER DWARFS - Stand Tall (1986)
Par THE MARGINAL le 6 Février 2007          Consultée 1742 fois

3 ans après avoir effectué ses débuts discographiques de manière anecdotique(un premier album éponyme qui n'est pas resté dans les annales), Killer Dwarfs refait surface en 1986 avec un second album intitulé "Stand tall".

On espère que le quartette canadien apportera quelques améliorations au niveau des compos par rapport au précédent opus, qu'il prendra enfin son envol. Killer Dwarfs fait avec les moyens du bord(il était encore, à ce moment-là, sur un label indépendant) et produit lui-même "Stand tall".

Le début de l'album est prometteur avec "Stand tall(stick to your guns)": ce mid-tempo heavy-rock est bien exécuté: il est énergique, a de bons riffs tranchants comme un rasoir et la voix de Russ Dwarfs passe bien. Ce titre a un fort potentiel et, d'ailleurs, fait partie des classiques du groupe. Ensuite, sur "Human survival", l'aspect mélodique et mélancolique du combo canadien transparaît davantage, et on note le bon travail guitaristique, assez recherché. Comme autres bons titres à signaler, il y a "Through animal eyes", un brulôt heavy-rock infernal, groovy et hypnotisant, qui fait taper du pied(terrible, cette basse ronronnante !) et dont on remarque les guitares fusant de partout, "Keep the spirit alive", un mid-tempo catchy, aérien(le chant de Russ Dwarf est plus clair), mais somme toute assez plaisant avec ses mélodies ne manquant pas de charme (pour l'anecdote, ce fut l'une des vidéos indépendantes les plus demandées sur MTV à l'époque), le très bon "Do or die" avec sa basse groovy, son refrain ensorcelleur et son solo de killer, ou encore "Bite the hand that feeds", une tuerie big-rock endiablée, à l'ambiance live(on entend les cris du public à plusieurs reprises), qui donne une sacrée pêche. D'ailleurs, on a clairement l'impression que le groupe et le public sont parfaitement synchro.

Ceci dit, il y a quelques imperfections sur cet album. Le groupe n'a pas encore totalement trouvé la bonne carburation et on trouve des titres moins intéressants tels que "Up to you and me", un mid-tempo mélodique un peu faible, sans ressort et ennuyeux à la longue(malgré quelques bons arrangements), "Believe in me", voire "Out on the streets" dont les riffs ne sont pas assez hargneux, percutants.

En conclusion, on sent quand même que Killer Dwarfs est déjà plus au point, en net progrès par rapport au premier album. Cette fois, le combo canadien a des classiques comme argument à faire valoir(ce qui n'était pas vraiment le cas sur le précédent disque). L'album lui-même est assez bon, homogène, même si le groupe reste encore perfectible. On sent que Killer Dwarfs peut encore mieux faire et qu'il est sur la bonne voie.

Titres à écouter en priorité: "Stand tall", "Through animal eyes", "Keep the spirit alive", "Bite the hands that feeds"

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


WARRIOR SOUL
Salutations From The Ghetto Nation (1992)
Heavy-rock inspiré, intelligent, de grande qualité




ROSE TATTOO
25 To Life (2000)
Hard rock


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Russ Dwarf Graham (chant)
- Mike Dwarf Hall (guitare)
- Bad Ronbo Dwarf Mayer (basse)
- Darrell Dwarf Millar (batterie)


1. Stand Tall (stick To Your Guns)
2. Human Survival
3. Up To You And Me
4. Borderline
5. Through Animal Eyes
6. Keep The Spirit Alive
7. Believe In Me
8. Do Or Die
9. Out On The Streets
10. Bite The Hand That Feeds



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod