Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


400 HORSES - 400 Horses (2000)
Par THE MARGINAL le 1er Février 2007          Consultée 1716 fois

On ne peut pas dire que la scène hard rock britannique était prolifique à la fin des 90's et au début des années 2000. Pourtant, quelques groupes courageux sortaient un album (ou plus, si affinités...), mais passaient inaperçus. Le groupe 400 Horses a fait partie de ces météores qui ont disparu rapidement après la sortie de leur premier album.

Pourtant, le premier album éponyme de 400 Horses laissait entrevoir des choses prometteuses pour l'avenir et les musiciens du groupe étaient loin d'être des manchots.

Si on se base sur l'écoute de cet album, on peut rapprocher sans problème 400 Horses de groupes comme Aerosmith, Extreme, voire Whitesnake. D'ailleurs, ce groupe anglais s'en sort assez bien lorsqu'il s'agit de pondre des titres de qualité, plaisants à écouter. Le coloré "Guilty as sin", plein de punch et d'enthousiasme, de surcroit renforcé par des cuivres et très expéditif dans son propos, et le mid-tempo chaleureux "Too close for comfort", à la fois groovy et swinguant, en sont la preuve la plus éclatante et ne devraient avoir aucun mal à séduire les adeptes du hard rock n'roll bluesy. Dans la même optique, on appréciera également "Is that what you want", un mid-tempo rugueux aux textures de guitares particulières, l'entêtant et ultra-accrocheur "Over & done"(waouw, mortel le refrain !!) qui a le potentiel d'un gros tube en puissance, le rapide et bouillonnant "Let it go", qui dépote(avec le guitariste qui s'en donne à coeur joie), le très arrangé "That's what I like" avec des riffs rudes qui se marient à merveille avec les cuivres et l'orgue Hammond, ou encore l'ensorcelleur et accrocheur "Don't give a damn" qui n'a pas son pareil pour faire taper du pied.

Tout n'est pas parfait de bout en bout sur cet album, on peut trouver ici et là quelques titres qui font office de bouche-trou, mais dans l'ensemble, ça le fait.

Cet unique album des 400 Horses se laisse volontiers écouter et il y a de fortes chances pour que les fans d'Aerosmith y trouvent leur compte, pour peu qu'ils puissent mettre la main sur cette galette(pas facile à dénicher). Les cuivres occupent une place prépondérante sur cet opus et les compos, pleines de vitalité et d'enthousiasme, rendent cet album très agréable. Quel dommage que 400 Horses se soit arrêté après cet album car celui-ci laissait augurer un futur prometteur...

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


BABYLON BOMBS
Doin' You Nasty (2006)
2ème album réussi de babylon bombs




Richie SAMBORA
Stranger In This Town (1991)
Le guitariste de bon jovi en solo: excellent !

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Paul Edwards (chant)
- Mark Beale (guitare)
- Tony Brown (guitare)
- Tim Rowe (guitare)
- Allan Fisher (batterie, claviers)


1. Guilty As Sin
2. Too Close For Comfort
3. Is That What You Want
4. Over & Done
5. Information
6. Let It Go
7. That's What I Like
8. Wanna Make Love To You
9. Don't Give A Damn



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod