Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  COMPILATION

Commentaires (3)
Questions / Réponses (0 / 1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Tora Tora, Kix, Thunder, The Darkness
- Membre : Joe Perry Project , Rough Cutt, Rainbow, Hollywood Vampires
- Style + Membre : Joe Perry
 

 Site Officiel (252)
 Myspace (251)
 Cha�ne Youtube (309)

AEROSMITH - Devil's Got A New Disguise - The Very Best Of (2006)
Par THE MARGINAL le 2 Décembre 2006          Consultée 6270 fois

Tiens, encore un énième produit d'Aerosmith dans les bacs !! Ce coup-ci, il s'agit d'une compilation(l'an dernier, on a eu droit à un live simple). Une énième compilation, serais-je tenté de dire. Aerosmith étant une institution aux USA, il n'est guère étonnant de voir Sony capitaliser sur ce groupe. Cette compilation s'intitule "Devil's got a new disguise" et retrace toute la carrière d'Aerosmith, tout comme "O, Yeah ! Ultimate Aerosmith hits" qui était sorti en 2002. Oui, mais là où "O, Yeah !..." était une double compilation complète avec 30 titres au total, "Devil's got a new disguise" n'est qu'une simple compilation de 18 titres, ou si vous préférez, une version raccourcie, ultra-simplifiée de "O, Yeah !...".

La première chose qui frappe, c'est la pochette de cette compilation: on y voit en gros plan une tête de mort, ce qui est quelque chose d'inhabituel chez Aerosmith. Les pochettes de disques du groupe de Boston sont plutôt travaillées autrement, différemment. Je ne sais pas qui a eu l'idée de concevoir cet artwork, mais force est de reconnaitre que c'est assez surprenant...

Passons à présent au contenu de cette compilation. Première constatation: c'est la ballade "Dream on" qui ouvre ce best-of. Même si c'est une des plus belles ballades de l'histoire du hard rock, mettre ce titre en ouverture n'est pas très judicieux. N'eut-il pas été préférable de placer en ouverture "Mama kin", un morceau foncièrement rock ? Deuxième constatation: sur les 18 titres, seuls 5 titres de la période 70's, considérée comme l'âge d'or du groupe bostonien, sont présents. On regrettera l'albsence de nombreux titres comme "Same old song and dance", "Toys in the attic", "Draw the line", "Kings and queens" aux côtés de "Sweet emotion", "Back in the saddle". On ne sera guère étonné, par contre, de constater que l'album "Night in the ruts" a été zappé, puisqu'il n'a eu qu'un succés modéré et n'est pas considéré comme un album marquant. La période 80's/90's, elle, est fort représentée, par contre. Après tout, c'est durant cette période que Aerosmith a eu le plus de hits dans les charts. La présence des "Dude(looks like a lady)", "Love in an elevator", "What it takes", "Cryin' ", "Livin' on the edge" ou encore la ballade sirupeuse "Crazy". Ce qui est surprenant, c'est que la ballade "Angel" soit absente, tout comme "Amazing" ou encore le percutant "Eat the rich". Encore plus surprenant: l'album "Nine lives", sorti en 1997 et entré à la 1ère place aux USA, a été complétement zappé (tout comme "Rock in a hard place" et "Done with mirrors", ce qui est moins étonnant). Pourtant, les chansons "Falling in love (is hard on the knees)" et, à un degré moindre, "Pink" et "Hole in my soul", avaient été des hits à l'époque...

Par contre, l'effroyable ballade "I don't want to miss a thing", qui figure sur la B.O du film "Armaggeddon", est bien présente. Ce slow fut numero 1 aux USA et dans le reste du monde et, le moins qu'on puisse dire, c'est que le label Sony ne l'a pas oublié... "Jaded" est l'unique représentant de l'album "Just push play". Ce titre avait bien marché aux USA à l'époque et, même si ce n'est pas le meilleur titre de cet album, ce n'est pas non plus le pire titre(au moins, les titres "Just push play", "Outta your head et "Fly away from here" n'ont pas été retenus). On remarquera également que la version de "Walk this way" en compagnie des rappeurs de Run DMC est également présente sur cette compilation. Parmi certaines absences, on note celles des inédits figurant sur diverses compilations("Walk on water", "Blind man", "Girls of summer") ou sur certaines B.O("Angel's eyes", "Deuces are wild"...). L'album de reprises "Honkin' on bobo" n'est pas non plus représenté sur cette compilation.

Il faut attendre les 2 dernières plages du CD pour trouver le seul veritable intérêt de cette compilation: les 2 inédits "Sedona sunrise" et "Devil's got a new disguise". En se renseignant un peu sur ces 2 titres, on découvre qu'ils ne sont pas si nouveaux que ça: "Sedona sunrise" est issu des sessions d'enregistrement de "Pump"(1989), tandis que "Devil's got a new disguise" fait partie des inédits de "Get a grip". Ceci dit, ces morceaux ne sont pas franchement exceptionnels. "Sedona sunrise" est une ballade dans la lignée de "What it takes", mais néanmoins moins imparable. Quand à "Devil's got a new disguise", c'est un titre hard rock groovy bien dans la lignée de ce qu'on connait de "Get a grip". Ces 2 titres, bien que pas désagréables, ne font quand même pas partie des meilleurs inédits d'Aerosmith par rapport à ceux qu'on a pu entendre.

En conclusion, ce énième best-of d'Aerosmith n'est quasiment d'aucune utilité et n'apparait franchement pas comme le meilleur moyen de découvrir le groupe bostonien, d'autant qu'il y a déjà la double compilation "O, Yeah !...". "Devil's got a new disguise" est vraiment une compilation au rabais, un résumé minimaliste et bâclé de la carrière d'Aerosmith. Malgré tout, on peut supposer que ce disque n'aura aucun mal à exploser les charts US puisque tout produit estampillé Aerosmith est programmé pour être certifié disque d'or, de platine, voire multiplatine au pays de l'Oncle Sam où il est considéré comme une institution (quasiment)intouchable.

Note: 1,5/5 (pour la présence de 2 inédits).

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


GIUNTINI PROJECT
Iii (2006)
Association tony martin/aldo giuntini décapante !




YOUNG HEART ATTACK
Mouthful Of Love (2004)
Rock n' roooooollllll !!!!


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Steven Tyler (chant, harmonica)
- Joe Perry (guitare)
- Brad Whitford (guitare)
- Tom Hamilton (basse)
- Joe Kramer (batterie)


1. Dream On
2. Mama Kin
3. Sweet Emotion
4. Back In The Saddle
5. Last Child
6. Walk This Way
7. Dude (looks Like A Lady)
8. Rag Doll
9. Love In An Elevator
10. Janie's Got A Gun
11. What It Takes
12. Crazy
13. Livin' On The Edge
14. Cryin'
15. I Don't Want To Miss A Thing
16. Jaded
17. Sedona Sunrise
18. Devil's Got A New Disguise



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod