Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Locomotive Breath
- Membre : Jeff Scott Soto , Soul Sirkus
- Style + Membre : W.e.t.

TALISMAN - 7 (2006)
Par NAUSICA75 le 14 Novembre 2006          Consultée 3449 fois

Talisman revient régulièrement sur le devant de la scène à intervalle régulier pour notre plus grand plaisir. Et voici le septième album des ex-Malmsteen, Jeff Scott Soto (au chant) et Marcel Jacob (à la basse). Toujours accompagné par le fidèle guitariste, Fredrik Akesson, Talisman nous délivre une nouvelle galette d'une réelle qualité. Cet opus a été enregistré à deux endroits différents: en Suède à Stockholm pour la musique tandis que les voix l'ont été en Californie. Enregistré et composé en un temps record, cet album est composé de 11 titres (plus un titre bonus sur le tirage japonais), assez variés, mais toujours dans la veine des "classiques" du groupe. D'ailleurs et d'après le bassiste, Marcel Jacob, cette dernière production est tout simplement la meilleure depuis la création de la formation.

Disons le tout de suite, cet album est vraiment très bon. Très peu de titres moyens, la majeure partie des morceaux étant excellente, métal et groovy à souhait, ce qui n'est pas surprenant quand on connaît Jeff Scott Soto et ses origines, ainsi que le fait que le groupe mette bien en avant la basse de Jacob.
Certains titres sont assurés de devenir des classiques comme le titre introduisant l'album "Falling". Le refrain est vraiment excellent, bien claquant. Un peu basique dans sa structure et manquant d'un peu d'originalité, il est quand même une belle réussite, surtout dû à la qualité du chant de Soto, qui est vraiment une des meilleures voix du métal actuel. Ce n'est pas le meilleur titre de cette galette qui me contredira, "Nowhere fast" est un hit en puissance. Très dansant, extrêmement groovy, avec un refrain hyper-mélodique et facilement mémorisable, ce morceau est une parfaite réussite et résume assez bien les capacités du groupe. Le guitariste n'est pas en reste, en nous proposant un petit solo (assez typique de la part du bonhomme) plutôt bien joué et efficace. A noter que Fredrik Akesson, forme un bloc terriblement efficace avec la basse de Jacob.
Toujours dans le registre des réussites, "Rhyme of Reason", le fabuleux "End of the line", le très rock "On my way (for Serafino)", "Succumb 2 my desire" sont les plus belles satisfactions de ce nouvel opus. Sens aigu de la mélodie, groove, voici les ingrédients qui font mouche.
Le groupe nous propose de plus certains titres plus lents, plus doux, style ballade comme le titre magique "Back 2 the feeling" où Jeff Scott Soto nous donne une leçon magistrale. Touchant, profond, ce titre conclue de façon remarquable (à noter le solo lumineux d'Akesson) la septième production du groupe.
Malheureusement d'autres morceaux sont d'un niveau plus faible, moins réussis, plus convenus comme le très quelconque "Troubled Water", le très pop "Shed a tear goodbye" ou encore "Forevermore", certainement le plus mauvais titre (un peu trop convenu à mon goût).

En conclusion, cet album des américano-suédois de Talisman est vraiment une belle réussite. Cela faisait quelques temps que le groupe n'avait pas sorti des morceaux d'une telle qualité, puissants, très mélodiques, inspirés, etc. Si vous aimez le hard-rock, qui groove, mélodique, courez chez votre disquaire le plus proche pour vous le procurer.
Leur meilleure production depuis des années, sans hésiter.

A lire aussi en HARD ROCK par NAUSICA75 :


RAINBOW
Rising (1976)
Un line-up Monstrueux pour un album fantastique...

(+ 2 kros-express)



Robby VALENTINE
The Most Beautiful Pain (2006)
Du hard FM/mélodique grandiose ...


Marquez et partagez




 
   NAUSICA75

 
  N/A



- Jeff Scott Soto (vocals)
- Fredrik Akesson (guitar)
- Jamie Borger (drums)
- Marcel Jacob (bass)


1. Falling
2. Nowhere Fast
3. Rhyme Or Reason
4. End Of The Line
5. The 1 I'm Living 4
6. On My Way
7. Forevermore
8. Succumb 2 My Desire
9. Shed A Tear Goodbye
10. Troubled Water
11. Back 2 The Feeling



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod