Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL GOTHIQUE  |  E.P

Lexique metal gothique
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


2004 1 Lovelorn
2005 1 Vinland Saga
2006 1 Legend Land
 

- Membre : Theatre Of Tragedy, Cradle Of Filth

LEAVES' EYES - Legend Land (2006)
Par POWERSYLV le 11 Novembre 2006          Consultée 3359 fois

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, la blonde chanteuse norvégienne Liv Kristine (ex-THEATRE OF TRAGEDY) mène une carrière solo mais elle est aussi la figure de proue du groupe LEAVES’ EYES. Ce combo qu’elle dirige avec son mari le grand Alexander Krull (producteur et aussi leader/chanteur d’ATROCITY) est en réalité composé de l’ensemble des musiciens d’ATROCITY … qui semble un peu en sommeil d’ailleurs. En revanche, LEAVES’ EYES continue son épopée après un bon premier album Lovelorn (2004) et la confirmation avec le second opus Vinland Saga (2005). Après avoir tourné lors de cette année 2006 et alors que le troisième album est en préparation, le groupe nous propose de patienter avec un E.P. bien sympathique intitulé Legend Land.

Legend Land … Vinland Saga … tout porte à croire que cet E.P. s’inscrit dans la continuité de l’album précédent avec les histoires mélant batailles et romantisme au pays des valeureux Hommes du Nord. Sentiment renforcé lorsqu’on constate que les pochettes elles aussi se ressemblent fort (Liv dans une ample robe dans lequel s’engouffre le vent, avec derrière elle le ciel du nord). L’écoute globale du disque permet effectivement d’affirmer qu’il est un bon complément à Vinland Saga. Il s’agit toujours de metal à tendance gothique avec des moments épiques et/ou plus lyrico-romantiques. A ce titre, le chant cristallin de Liv est toujours aussi irréprochable et parfois émouvant. Il reste l’élément central des compos et l’identité du groupe. A ses côtés, les vocaux agressifs mais non gutturaux d’Alexander imposent une puissance et la rage des éléments. Ils sont beaucoup plus fréquents sur ce E.P. mais c’est peut-être parce que le disque est plus court. Enfin la production est toujours à la hauteur.

Epique, le titre éponyme qui débute l’opus l’est assurément. J’oserai presque dire qu’il vaut déjà l’achat du E.P. J’aime beaucoup plus ma part ce contraste entre la fragilité du chant de Liv et tout à coup, telle une bourrasque, Alexander arrive et ça déménage. Très bon titre qui doit bien dégager sur scène, même si certains lui reprocheront l’intro symphonique qui peut faire penser à WITHIN TEMPTATION (style « Ice Queen »). Les autres titres ne sont pas en reste et dégagent cette nature aventureuse qu’on avait déjà perçu sur Vinland Saga. Ils mettent en scène la chanteurse seule (« Skraelings ») ou accompagnée (« Viking's Word », « The Crossing »). « Lyset » sort aussi de l’ensemble par son ambiance plus douce et l’intervention d’instruments traditionnels, nous transportant ainsi encore davantage dans l’ambiance authentique du monde des vikings. Comme quoi, pas besoin de gros riffs touffus, implacables et d’ambiances guerrières à tout prix (comme le font les excellents suédois d’AMON AMARTH) pour parler des guerriers venus du froid. Le dernier titre « Legend Land (extended version) » est légèrement différent de la version initiale, mais rien de bien perturbant.

Legend Land permet de patienter agréablement le temps en attendant le prochain album prévu nous l’espérons pour dans quelques temps. Une bonne mise en bouche pour ceux qui aiment ce style classe, romantique mais vigoureux.

A lire aussi en METAL GOTHIQUE par POWERSYLV :


LEAVES' EYES
Vinland Saga (2005)
Second album plus ambitieux pour liv kristine

(+ 1 kro-express)



EYES OF EDEN
Faith (2007)
Le projet metal goth/sympho de mr sorychta

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
   KARL VON KARL

 
   (2 chroniques)



- Liv Kristine Espenaes Krull (chant)
- Alexander Krull (voix, claviers)
- Thorsten Bauer (guitare)
- Mathias Röderer (guitare)
- Christian Lukhaup (basse)
- Moritz Neuner (batterie)


1. Legend Land
2. Skraelings
3. Viking's Word
4. The Crossing
5. Lyset
6. Legend Land (extended Version)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod