Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL SYMPHONIQUE  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

2006 The City

NIVAIRA - The City (2006)
Par BAST le 8 Novembre 2006          Consultée 2210 fois

NIVAIRA est un groupe de heavy mélodique dont le compositeur est espagnol, la chanteuse est Russe et le premier album a été enregistré en Slovénie. Alors que « The City » est prêt depuis près d’un an, ce n’est que ces prochaines semaines qu’il devrait voir le jour. Et c’est Goimusic qui s’est engagé tout récemment à le distribuer.

Alors que les petits labels ont toujours tendance à retenir mon attention, je dois avouer que je me méfie beaucoup de Goimusic. Peut-être parce que le label espagnol n’a jamais réussi à sortir quoi que ce soit de franchement intéressant. Peut-être aussi parce que DRAGON LORD, l’un de ses groupes phares, a sorti il y a quelques années un album médiocre (son successeur vient de paraître, chronique à suivre).

Et ce n’est pas NIVAIRA qui viendra inverser ce ressenti. Car si le groupe démontre une volonté de bien faire, le résultat demeure tout de même très en deçà de la majorité des productions du genre. « The City » est trop mou, les compositions n’ont rien de bien folichon et, comble de malheur, la production s’avère faiblarde.

Seul un titre parvient à mon sens à sortir du lot. Il s’agit de « Endless Ice » qui mérite qu’on s’attarde sur son cas grâce à une ambiance médiévale réussie et un solo touchant. Le reste de l’album est très moyen. Ca n’est pas mal fait, ce n’est pas foncièrement mauvais, mais l’occasion d’écouter beaucoup mieux se présente trop régulièrement pour imaginer que « The City » dispose des moyens de tirer son épingle du jeu.

Il n’est pas dans mes habitudes d’inciter quiconque à passer son chemin face à quelque album que ce soit. Je conseillerai donc, puisque l’époque le permet, de s’essayer à un ou deux titres. Après, je ne parierai pas sur la longévité de NIVAIRA si la suite ne s’avère pas nettement plus marquante.

Note : 1,5 / 5

A lire aussi en METAL SYMPHONIQUE par BAST :


DRAGONLAND
Astronomy (2006)
La nouvelle merveille des Suédois de DRAGONLAND




HAGGARD
Eppur Si Muove (2004)
Symphonique, théâtral, baroque... Superbe !

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   BAST

 
  N/A



- David Tordera (chant, guitare, basse)
- Diana Alieva (chant)
- Dani Ruiz (batterie)


1. Snowy Laces
2. Starkad
3. Gudrun
4. Endless Ice
5. Fairytale
6. For The King’s Advice
7. Springless
8. The City
9. Bes De Llum
10. King Wolf



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod