Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Blackeyed Susan

BRITNY FOX - Bite Down Hard (1991)
Par THE MARGINAL le 5 Janvier 2007          Consultée 2808 fois

L'année 1991 marque un tournant important chez Britny Fox. En effet, le chanteur Dizzy Dean Davidson a quitté le groupe et fondé son propre projet BLACKEYED SUSAN. C'est Tommy Paris qui a la lourde tâche de lui succéder au micro et la sortie du 3ème album studio du groupe "Bite down hard" est une bonne occasion de voir ce que ce chanteur a dans le ventre.

Musicalement, il n'y a pas de changement radical. Britny Fox joue toujours du hard bluesy. La seule différence, c'est qu'avec l'arrivée de Tommy Paris au chant, le grain de voix n'est pas le même par rapport aux 2 précédents albums du groupe.

C'est le titre "Six guns loaded" qui déclenche les hostilités. Cette brillante compo est du pur hard rock high energy qui dépote méchamment. La voix éraillée de Tommy Paris fait des merveilles et, pour l'anecdote, Zakk Wylde vient taper un solo de tueur à la fin. La suite de l'album ? Britny Fox aligne les compos Hard US de qualité, qu'il s'agisse du mid-tempo catchy à la rythmique binaire "Louder", du bluesy "Liar" qui fait taper du pied et qui a quelques intermèdes acoustiques intéressants, de "Closer to your love" dont le refrain est enrobé de choeurs aériens, de "Shot from my gun", un mid-tempo qui fait taper du pied et dont le refrain est tapageur, du groovy et corrosif "Black and white" dans la lignée d'AEROSMITH, ainsi que du remuant et incendiaire "Midnight moses", parsemé de quelques notes de piano.

2 ballades complètent cet album: si la ballade acoustique "Over and out", correcte, mais sans plus, pas franchement transcendante, puis "Look my way", une power-ballad de meilleur calibre, mi-électrique, mi-acoustique et teintée de mélancolie, de sensibilité.

Tout compte fait, "Bite down hard" est un bon album de Hard US tendance bluesy qui devrait ravir les fans de CINDERELLA, AC/DC(puisque c'est de la même famille). Le chanteur Tommy Paris s'est bien adapté à l'environnement du groupe qui, en l'occurence, a fait le bon choix. Ceci dit, étant donné que le paysage musical américain était en train de subir des changements, cet album n'a eu aucun succès(le changement de chanteur n'a peut-être pas incité le public à s'y intéresser) et Britny Fox allait, par la suite, disparaître(provisoirement) de la circulation. Pour ceux que ça intéresse, sachez que Wounded Bird Records a réédité ce disque début 2006.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


HALL AFLAME
Guaranteed Forever (1991)
Avec Kurdt Vanderhoof (ex-Metal Church) !!




NAZARETH
Razamanaz (1973)
Hard rock

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Tommy Paris (chant, guitare)
- Michael Kelly Smith (guitare)
- Billy Childs (basse)
- Johnny Dee (batterie)


1. Six Guns Loaded
2. Louder
3. Liar
4. Closer To Your Love
5. Over And Out
6. Shot From My Gun
7. Black And White
8. Look My Way
9. Lonely Too Long
10. Midnight Moses



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod