Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  COMPILATION

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Van Halen

BULLETBOYS - Smooth Up In Ya - The Best Of Bulletboys (2006)
Par THE MARGINAL le 7 Novembre 2006          Consultée 2165 fois

Puisqu'il est de bon ton, dans l'industrie musicale, de sortir des compilations à tour de bras qui sont censées retracer les carrières des groupes des 70's, des 80's et des 90's, le label Cleopatra a dû se dire: "Tiens, Bulletboys fait partie de ces groupes qui ont eu un peu de succès, mine de rien ! Comme plusieurs personnes se souviennent de ce groupe, on va sortir une compilation de ce groupe en piochant dans tous ses albums et on va même y inclure un DVD bonus. Comme ça, cette compilation ne sera pas totalement inutile et les fans pourront l'ajouter dans leur collection".

Ainsi, une compilation de Bulletboys, intitulée "Smooth up in ya - The best of Bulletboys", sort en 2006. Bulletboys, mine de rien, a quand même sorti dans sa carrière 5 albums studios: "Bulletboys" en 1988(qui fut couronné disque d'or aux USA), "Freakshow" en 1991, "Za za" en 1993, "Acid monkey" en 1995, puis dernièrement "Sophie"(c'est le nom de l'animal qui figure sur la pochette de cet album ?) en 2003. Bulletboys a connu son heure de gloire à la fin des 80's avec 2 hits mineurs("Smooth up in ya", considéré comme le titre de référence du groupe, et "For the love of money") et a placé ses 2 premiers albums dans le Billboard. Pour l'histoire, ce groupe a été fondé par le chanteur Marq Torien, qui avait officié un temps dans RATT, et l'ex-guitariste de King Kobra Mick Sweda. Le groupe était très proche de VAN HALEN musicalement, si bien que certaines personnes n'hesitaient pas à le qualifier de "Van Halen du pauvre", ou à considerer Marq Torien comme un vulgaire clone de David LEE ROTH.

Pourtant, il ne faut pas s'y tromper: Bulletboys avait quand même suffisamment de talent pour composer des bons titres, même si on ne se souviendra pas de lui pour son originalité. Ce groupe américain a quand même réussi au moins 2 albums solides(les 2 premiers) dans sa carrière(dans une moindre mesure, on peut même ajouter le troisième "Za za" qui renferme quelques bonnes chansons) et, au fil du temps, s'est affranchi de ses influences "van-haleniennes"(c'est flagrant sur "Acid monkey" et le dernier opus "Sophie"). En ce qui concerne le contenu de ce best-of, on retrouve fort logiquement les classiques tels que "Smooth up in ya", "Hard as a rock", "Hang on St. Christopher", "When pigs fly".

La chose la plus surprenante de ce best-of, c'est qu'il fait surtout la part belle au dernier album "Sophie" avec 5 titres(enfin 6, si on ajoute "Neighborhood" en duo avec Sebastian Bach), dont une cover des Kinks "All of the day". Le moment le plus intéressant de ce CD est peut-être "Neighborhood" sur lequel Sebastian Bach vient donner le change à Marq Torien. A part ça, les titres de "Sophie" confirment que les 2 premiers albums de Bulletboys représentent la meilleure période du groupe. Quant aux titres de l'album "Acid monkey", ils indiquent que Bulletboys traversait une période de doutes. D'ailleurs, le groupe américain n'est pas très fier de cet album.

En complément aux titres de cette compilation, on a droit à un DVD bonus avec quelques clips du groupe. Le problème, c'est que l'image est de mauvaise qualité, ce qui gâche un peu le visionnage des clips.

Que peut-on dire de ce best-of pour conclure ? Et bien, qu'il y a dessus des choses intéressantes, mais qu'il manque quand même quelques titres en plus("Shoot the preacher", "Hell yeah !", "Goodgirl", par exemple), ainsi que quelques inédits ou extraits live pour que cette compilation soit plus complète. L'ajout d'un DVD bonus était une bonne idée, mais la piètre qualité de l'image le dessert. Ce best-of laisse donc un sentiment mitigé: pas vraiment inutile, mais pas indispensable non plus...

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


NAZARETH
Hair Of The Dog (1975)
Hard rock

(+ 1 kro-express)



GREAT WHITE
Psycho City (1992)
Un great white imperial


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Marq Torien (chant)
- Mick Sweda (guitare)
- Lonnie Vencent (basse)
- Jimmy D'anda (batterie)
- Thomas Christopher Pittam (guitare)
- Robby Humeniuk (batterie)


- cd
1. Smooth Up In Ya
2. Hard As A Rock
3. Thc Groove
4. For The Love Of Money
5. Hang On St. Christopher
6. Talk To Your Daughter
7. When Pigs Fly
8. Slow And Easy
9. Diss
10. Toy
11. Neighborhood
12. Kiss The Lizard
13. Amazing
14. Can I Show You
15. All Of The Day
16. Outta Here
- dvd Bonus
17. Thrills That Kill
18. When Pigs Fly
19. Unknown
20. Thc Groove
21. Hang On St. Christopher
22. Shoot The Preacher
23. F#9
24. For The Love Of Money
25. Hard As A Rock
26. Smooth Up In Ya



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod