Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  E.P

Questions / Réponses (1 / 2)
Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet E.P
 



BENEATH THE MASSACRE - Evidence Of Inequity (2005)
Par EPSILON le 16 Novembre 2006          Consultée 2377 fois

Fan de Brutal Death Technique ? Faites un petit détour du côté du Canada et plus précisément au Québec avec Beneath the Massacre... Sous ce nom poétique se cache un groupe de Brutal Death des plus intéressants. Formés en 2004, les Québécois n'ont pas chômé pour nous sortir en 2005 leur premier cd EP de cinq titres baptisé Evidence of Inequity. Bien que le groupe ait eu une période assez creuse après la sortie de l'EP, qui s'explique par un accident de van lors de leur tournée en 2005, le départ du guitariste (Christian Pepin) après la sortie du disque et Elliot Desgagnés (chant) qui se fait opérer d'une hernie dans la même année, le groupe devrait nous sortir un album d'ici peu.

Produit par Yannick St-Amand (ION DISSONANCE, DESPISED ICON) et masterisé par Alan Douches (HATEBREED, CONVERGE, MASTODON), Evidence of Inequity est un disque de Death Metal bien brutal et très technique, dès le premier morceau on sent la maîtrise énorme dégagée par le quatuor, les riffs s'enchaînent, alternants rapidité et technicité, lourdeur et efficacité. Les plans sont travaillés et variés, les parties en sweeping apportent par ailleurs une sensation très mélodique voire «diluvienne», comme si toutes ces notes nous tombaient dessus. La batterie n'est pas en reste puisque nous avons droit à une véritable démonstration, outre le côté technique et la rapidité, c'est la parfaite symbiose batterie/riff qui impressionne et donne une cohérence particulièrement savoureuse à l'ensemble. La voix quant à elle, même si elle reste dans le même registre du début à la fin, a le mérite d'être posée de manière excellente, il suffit de prendre l'exemple sur "Profitable Killcount", la voix est calée sur les instruments de manière impeccable, lire les paroles en suivant le morceau devient vraiment jouissif. Les cinq morceaux de ce disque d'une durée de 17 minutes sont d'une efficacité remarquable, bien construits et non monotones, ils possèdent tous une qualité notable, que ce soit un solo, un break ou un simple couplet. Une chose est sûre nous avons droit à un Death metal de très bonne qualité.

Nous avons donc un ensemble instrumental et vocal particulièrement intéressant mais ce qui marque vraiment dans cet EP, je dirais même le coup de «génie» (si ce n'est la technique excellente), ce sont ses breaks et autres cassures de rythme. Basés sur des mesures irrégulières et syncopées, intervenant et nous surprenant lorsque nous ne les attendons pas (la fin de "Regurgitated Lullaby For The Born Dead"...), ces breaks sont si bien construits qu'il n'est pas rare de se les repasser en boucle tellement ils sont intéressants ou tout simplement pour le bien que cela fait à notre ouïe.

Du côté de la production rien à dire, un son très propre et très chaleureux, tout est parfaitement bien harmonisé et perceptible.

En définitive, je dois dire que les gars de Beneath The Massacre ont vraiment assuré sur cet EP. Des rythmiques et des breaks vraiment créatifs, c'est une démonstration technique plus que convaincante et tout ça dans une production propre et efficace. Faire un EP de cette qualité en si peu de temps avec un jeune groupe est plus qu'encourageant pour l'avenir de celui-ci. Alors pour tous les fans de SUFFOCATION, ORIGIN ou encore NECROPHAGIST, jetez une oreille sur ce groupe de qualité qui je l'espère, se confirmera dans un album.

A lire aussi en DEATH METAL par EPSILON :


MALEVOLENT CREATION
Eternal (1995)
Slayer of Death Metal...

(+ 1 kro-express)



DYING FETUS
War Of Attrition (2007)
Kill kill kill !


Marquez et partagez




 
   EPSILON

 
  N/A



- Elliot Desgagnés (chant)
- Christopher Bradley (guitar)
- Justin Rousselle (batterie)
- Dennis Bradley (basse)


1. Comforting Prejudice
2. Profitable Killcount
3. Totalitarian Hypnosis
4. Regurgitated Lullaby For The Born Dead
5. Nevermore



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod