Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  STUDIO

Commentaires (14)
Questions / Réponses (1 / 2)
Metalhit
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Secret Sphere, Kamelot, Aquaria
- Membre : Megadeth, Twilight, Symfonia, Andre Matos , Almah, Kiko Loureiro , Virgo
- Style + Membre : Rhapsody, Shaaman, Viper
 

 Site Officiel (313)
 Myspace (203)
 Chaîne Youtube (321)

ANGRA - Rebirth (2001)
Par STEF le 1er Décembre 2002          Consultée 10087 fois

Un peu plus d'un an après le coup de massue qu'avaient reçu les fans d'Angra lors du split, Angra nouvelle formule revient sans son charismatique chanteur, parti former Shaman avec ses deux autres comparses. La paire Bittencourt/Loureiro dégaine donc la première puisque l'album sort 8 mois avant l'annonce du premier opus de Shaman.

Amputé de trois de ses membres, on pouvait se demander ce qu'il adviendrait du groupe. C'était évidemment sans compter sur le talent de Rafael Bittencourt et Kiko Loureiro, qui je le rappelle sont quand même les auteurs de plus d'un grand titre du groupe (Stand away, Queen of the Night, ZITO, Metal Icarus). Ayant eu en plus l'intelligence de ne pas prendre un clone de Matos mais une voix différente qui assure avec brio, on finit par ne pas être étonné que l'album tienne aussi bien la route.

Parmi les grands titres de l'album, je citerais d'abord mon titre préféré : "Nova Eras", un hymne metal gorgée de guitares pleines de feeling, avec un refrain entêtant. Ensuite, place à la mélancolie avec une intro émotionnelle au piano de "millénium sun" (le talent d'Edu prend vraiment toute sa mesure sur ce style de titre) ou rythmes ethniques et changement perpétuel de tempo dans l'épique "Unholy War" dans le plus pur style "Carolina IV".
Et pour finir, le morceau titre de l'album, qui commence comme une ballade et qui dégage une magie purement brésilienne.

Même si on peut reprocher à cet album un certain conventionnalisme par moment (la comparaison avec Labyrinth me semble être pertinente), l'origine sud-américaine des membres du groupe donne encore ici une touche "exotique" à l'album, qui les place à part des formations européennes de speed-metal.

"Rebirth" est donc un excellent album confirmant la renaissance du groupe, et qui ne déshonore en rien la discographie passée d'Angra.

A lire aussi en POWER METAL par STEF :


HEAVENS GATE
Boxed (1998)
Power metal




VIPER
Theater Of Fate (1989)
Power metal


Marquez et partagez



Par BAST, EDEN, STEF, JULIEN, DAVID



Par METAL




 
   STEF

 
  N/A



- Eduardo Falaschi (chant)
- Kiko Loureiro (guitare)
- Rafael Bittencourt (guitare)
- Felipe Andreoli (basse)
- Aquiles Priester (batterie)


1. In Excelsis
2. Nova Era
3. Millennium Sun
4. Acid Rain
5. Heroes Of Sand
6. Unholy Wars
7. Rebirth
8. Judgement Day
9. Running Alone
10. Visions Prelude



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod