Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  LIVE

L' auteur
Acheter Cet Album
 



MARYSLIM - Live N' Loaded (2002)
Par THE MARGINAL le 21 Novembre 2006          Consultée 1822 fois

Le premier album de Maryslim a reçu un très bon accueil, tant des critiques que des fans de hard rock/sleaze. Du coup, le groupe suédois a enregistré sa performance live au Gävle Cityfest et a décidé de sortir un live intitulé "Live n' loaded" dans la foulée du premier album. Certains ne s'empêcheront pas de dire que la sortie de ce live est prématurée, le combo suédois n'ayant pas encore suffisamment de titres dans son répertoire.

Mais les membres du groupe n'en ont cure et sortent un live simple et court d'une durée de plus de 31 minutes. Enfin, "Live n' loaded" n'est pas 100% live puisqu'on note la présence d'un titre studio.

Ce disque commence par un titre studio: "High n' loaded". Celui-ci s'inscrit plus ou moins dans la lignée de ce qu'on a pu entendre sur le premier album. Il est basé sur la vitesse d'exécution, l'efficacité immédiate, est joué sur le fil du rasoir. Il s'agit-là d'une leçon de hard rock n'roll spontané. La suite, c'est du live. On entend une sirène de police en guise d'intro au concert, le groupe est annoncé, puis celui-ci, une fois en place, envoie méchamment la purée avec "Rock n'roll action" qui fait son effet. Maryslim enchaîne tout de go avec "Livin' for a minute", puis calme un tantinet le jeu avec le mid-tempo "Breakdown", efficace car remarquablement joué par le groupe. On a ensuite droit à un titre inédit, "Getaway", qui dépote, déménage et on aurait bien aimé voir les images pour voir comment le groupe suédois se déchaîne. Avec "You got an attitude", on revient à quelque chose de plus mid-tempo et Maryslim allonge un peu le morceau. Enfin, le live se conclut en force par "Nothing in common", un titre rapide, punkisant, rentre-dedans qui mettra tout le monde d'accord.

Au final, ce live est plutôt sympathique, le groupe se lâche et il y a un bon équilibre entre titres rapides et mid-tempos. Il est juste dommage que ce live soit trop court et qu'on n'entende pas assez le public car finalement, on se dit que "Live n' loaded" aurait pu être mieux que ça. Ce disque s'adresse essentiellement aux fans de Maryslim et à ce style de hard rock rentre-dedans à la suédoise.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


PARIAH
To Mock A Killingbird (1993)
Album culte de hard us musclé




MC QUEEN STREET
Mc Queen Street (1991)
Hard rock


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Mats Mf Olsson (chant, guitare)
- Kent Axen (guitare)
- Urrke T (basse)
- Patrik Jansson (batterie)


1. High N' Loaded
2. Rock N' Roll Action Hero
3. Livin' For The Minute
4. Breakdown
5. Getaway
6. You Got An Attitude
7. Nothing In Common



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod