Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  STUDIO

Commentaires (3)
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


BLODEN WEDD - Eye Of Horus (2006)
Par BAST le 12 Octobre 2006          Consultée 1991 fois

« Eyes Of Horus » est le troisième album de BLODEN WEDD, le premier datant quant à lui de 1998. Le groupe officie dans un power metal entre HELLOWEEN et PRIMAL FEAR. De ce côté là, aucune originalité. Non, ce qu’il convient de souligner, c’est plutôt l’origine géographique de cette formation puisqu’elle nous vient… du Chili !

Bon, en même temps, on s’en fout un peu que BLODEN WEDD soit Chilien ou Allemand, ce qui compte, c’est ce qu’il a mis sur sa galette.

Eh bien… c’est plutôt pas mal.
Le groupe est adroit, les compositions pêchues, la production de qualité ; « Eyes Of Horus » est un album tout ce qu’il y a de pro. Un premier bon point.

Après, au niveau personnalité, il n’y a rien à retenir. La musique jouée par les chiliens est conventionnelle au possible. Alors qu’on avait pu déceler une « patte » italienne, allemande, brésilienne ou finlandaise de la part des formations de ces pays, on ne pourra pas en dire autant du Chili à la lumière unique de la musique proposée par BLODEN WEDD. Car on est plus proche d’un power teuton qu’autre chose.

Les dix compos de « Eye Of Horus » se laissent écouter agréablement.
Entre explosions heavy (« Lone Runner », « 7th gate »), speed mélodique fédérateur (« Through The Heaven Eyes », le rigolo « Power Metal Pride » ), mid-tempo convaincants (« Still Believe »), pièces épiques à la KING DIAMOND (l’excellent « Eyes Of horus ») ou ballade agréable (« Untold Words »), BLODEN WEDD démontre un sens de la composition aiguisé et une adresse indéniable.

Pas l’album de l’année ou du mois, mais un opus qui devrait convaincre quelques amateurs de speed mélodique burné. J’attends tout de même de voir la suite avant de tirer quelque conclusion sur ce groupe chilien, ma foi plutôt prometteur.

Note : 2,5 / 5

A lire aussi en POWER METAL par BAST :


HELLOWEEN
7 Sinners (2010)
Entre "The Time Of The Oath" et le précédent

(+ 5 kros-express)



TIMELESS MIRACLE
Into The Enchanted Chamber (2005)
Speed mélodique grandiose


Marquez et partagez




 
   BAST

 
  N/A



- Dan Elbelman (chant, guitare)
- Patota Atxondo (guitare)
- Ricardo Palma (basse)
- Max Acuña (batterie)


1. Lone Runner
2. Firebird
3. 7th Gate
4. Still Believe
5. Eye Of Horus
6. Through The Heaven Eyes
7. Down The Road
8. Power Metal Pride
9. Daughter Of The Minotaur
10. Untold Words



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod