Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  E.P

Lexique power metal
Acheter Cet E.P
 


 

- Style : Nostradameus
- Membre : Tad Morose

MORIFADE - Cast A Spell (2000)
Par HEAVENLOOL le 1er Décembre 2002          Consultée 1938 fois

Morifade nous revient avec un cd 5 titres plutôt réussi et j'avoue que c'est plutôt encourageant pour la suite. Le line-up a légèrement changé et on y voit donc deux nouvelles recrues : Frederik aux claviers (il est vraiment excellent) et Adrian à la guitare. Mais le style des compos reste intact, c'est toujours du speed métal hyper mélodique comme on a pu apprécier sur le " Possession Of Power ", avec en plus une production nettement plus puissante (constat que l'on peut faire grâce aux deux titres réenregistrés par exemple). On assiste à un festival de riffs sympas avec des refrains qu'on retient très facilement avec mention SUPER pour " As time decide " qui accroche vraiment.

" Cast a spell ", qui est également le titre du cd, est le premier morceau et cette version remasterisée ne décevra pas les fans de ces petits suédois s'ils ont déjà apprécié la version originale que l'on peut écouter sur l'album.
Ensuite vient le titre qui m'a le plus séduit, c'est " As time decide ". Refrain génial qui est repris en chœurs à la fin du morceau, c'est le bonheur et on ne s'en lasse pas. Le chant de Stéfan qui évolue toujours dans un registre aigü et haut-perché est franchement agréable.
" Tomorrow knows " est le deuxième titre ré-enregistré que l'on trouve sur le mini-cd produit en 97 " Across The Starlit Sky " et que l'on peut apprécier sur le cd bonus qui accompagne l'album dans son édition limitée. Très speed et bien puissant.
" Dance with the devil " est une reprise de Glenn Hugues que je ne connais pas personnellement mais en tous cas j'apprécie la version de Morifade.
Et enfin, en bonus track, on a " Walk against the wind "que l'on trouve sur la compilation sortie en 98 et qui s'intitule " Born To Walk Against The Wind "et qui entre autre nous permet de ressentir les progrès du groupe.

Bref le cd est génial, écoutez-le vous ne serez sûrement pas déçu. Vivement la sortie du nouvel album dans quelques semaines je crois…

A lire aussi en POWER METAL :


CAGE
Hell Destroyer (2007)
Nouvel opus démoniaque de metal en fusion




ALKEMYST
Meeting In The Mist (2003)
Power metal


Marquez et partagez




 
   HEAVENLOOL

 
  N/A



- Stefan Petersson (vocals)
- Jesper Johansson (guitars)
- Adrian Kanebäck (guitars)
- Henrik Weimedal (bass)
- Fredrik Eriksson (keyboards)
- Kim Arnell (drums)


1. Cast A Spell
2. As Time Decides
3. Tomorrow Knows
4. Dance With The Devil



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod