Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  LIVE

Commentaires (2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 



The ALMIGHTY - Blood, Fire & Live (1990)
Par LATIMUS le 27 Octobre 2006          Consultée 2270 fois

Fondé en 1988, THE ALMIGHTY s'inscrit dans un certain "renouveau" du Hard-Rock britannique (qui en avait bien besoin !) à la fin des 80's/début des 90's, avec des groupes comme WOLFSBANE, THUNDER ou encore les QUIREBOYS...

Sous l'impulsion de son leader "grande gueule", le chanteur/guitariste Ricky Warwick, qui a fait partie un temps de NEW MODEL ARMY, le groupe sort son premier album, Blood, Fire & Love, en 1989. Après 1 an de tournées intensives, The ALMIGHTY décide de sortir un mini-album live (et oui, déjà !), d'une durée de quelque 36 minutes. L'objet est baptisé... Blood, Fire & Live et contient 7 titres extraits du premier album plus une reprise sympa du "You ain't seen Nothin' yet" de BACHMAN TURNER OVERDRIVE.

Inutile de chercher à l'époque la moindre parcelle d'originalité dans la musique de THE ALMIGHTY, c'est tout simplement du Hard Rock'n'Roll légèrement teinté de Punk, avec des riffs, des solos, des couplets, des refrains,etc. Le tout sur des tempos moyens voire parfois plus rapides. Ca sent la sueur et le cambouis et ça ne cherche pas midi à quatorze heures ! Il y a bien de temps en temps quelques guitares acoustiques qui pointent le bout de leur nez pour tenter d'ébaucher une ballade, mais les décibels reprennent vite le dessus.

Malgré ce manque flagrant d'originalité, ce live est plutôt réussi. On sent que le groupe a mis le public dans sa poche ! Ce dernier ne se prive d'ailleurs pas pour participer. Le son est simple comme tout mais de bonne qualité (on a entendu largement pire !), et, youpi, on entend bien la basse du dénommé Floyd London ! Mention spéciale à "Full Force Lovin' Machine", le titre d'ouverture dont l'intro rappelle un peu les riffs amers du titre "Les Brutes" de TRUST (sur Marche ou Crève) ! Et aussi à "Blood Fire & Love" et "Wild & Wonderful", remplis d'envolées romantico-rock'n'rolliennes (si vous voyez ce que je veux dire... ?!). Le reste des titres, c'est du putain de Rock'n'Roll basique qui ramone sec. Pas novateur pour deux sous, mais qui fait du bien dans les conduits auditifs !

Voilà. il n'y a pas grand chose à ajouter. Si vous n'avez pas le temps de vous envoyer un triple live le matin avant de partir au boulot, Blood, Fire & Live constitue un bon moyen pour vous filer la pêche pour la journée !

A lire aussi en HARD ROCK par LATIMUS :


BLUE ÖYSTER CULT
On Your Feet Or On Your Knees (1975)
"le" live des 70's du bÖc...




GIRLSCHOOL
Screaming Blue Murder (1982)
Les filles franchissent le cap du 3e album


Marquez et partagez




 
   LATIMUS

 
  N/A



- Ricky Warwick (chant, guitare)
- Tantrum (guitare)
- Floyd London (basse)
- Stump Monroe (batterie)


1. Full Force Lovin' Machine
2. You've Gone Wild
3. Lay Down The Law
4. Blood, Fire & Love
5. Destroyed
6. Wild & Wonderful
7. Resurrection Mutha
8. You Ain't Seen Nothin' Yet



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod