Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  LIVE

Commentaires (2)
Questions / Réponses (1 / 1)
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 



SACRED REICH - Still Ignorant (1987 - 1997) - Live (1997)
Par LATIMUS le 16 Octobre 2006          Consultée 3651 fois

Allez savoir pourquoi, les albums live fameux sont assez rares dans le monde du Thrash. A l'exception de SLAYER et de son Decade of Aggression, qui fait référence en la matière, les groupes du genre ont généralement sorti le leur assez tard dans leur carrière (MEGADETH...) ou n’ont carrément rien sorti du tout !

Alors quand SACRED REICH nous livre son live en 1997, on était en droit d’espérer... peut-être pas l’album live du siècle, mais quelque chose de pêchu avec une bonne ambiance. Et c’est justement ce qui manque à ce live : une ambiance. Le groupe se contente d'enchaîner les morceaux et ne communique pratiquement pas avec son public, qu’on entend lui-même d’ailleurs pas beaucoup. Comme si l’enthousiasme des débuts était parti, comme si le groupe n’y croyait plus. Quoi qu’il en soit, ce live fait figure de testament discographique pour SACRED REICH, qui ne sortira plus rien après et arrêtera sa carrière en 2000 dans l’indifférence générale.

Pourtant, ce disque ne manque pas de qualités. A commencer par un son tout bonnement excellent, puissant en diable. Chaque instrument est clairement audible, et notamment la basse de Phil Rind, qui forme une section rythmique redoutable avec le batteur originel Greg Hall (revenu derrière les fûts après le départ de Dave McLain chez MACHINE HEAD). Rien à redire de ce côté là.
Le choix des morceaux constitue quant à lui un bon « best of » du groupe, seul l’album Independent étant un peu laissé pour compte (seulement 1 titre). Ce qui nous donne un total de 13 morceaux, dont la fort bonne reprise de BLACK SABBATH « War Pigs », les classiques « Death Squad » et « Surf Nicaragua », les très maîtrisés « American Way » ou « State of Emergency », etc. Bref, un bon concert bien exécuté, mais qui manque tout de même d’un je-ne-sais-quoi de folie à la fois de la part du groupe et du public.

Quant à la pochette, comme c’est souvent le cas pour les live, ben on peut dire qu’ils ne se sont pas foulés ! Heureusement, le livret du CD, dépliant, révèle un « collage » de photos récapitulant la carrière du groupe. On peut notamment y apercevoir un Kerry King encore chevelu qui passait par là boire une p'tite bière, Donald le canard ainsi que la manageuse aux cheveux rose/orange de SACRED REICH, qui n’est autre que Gloria Bujnowski, plus connue sous le nom de Gloria Cavalera...

Enfin, rien à voir avec ce live, mais juste pour l’anecdote, il paraît que le groupe a enregistré une version du « Rapid Fire » de JUDAS PRIEST avec la participation de Rob Halford lui-même, mais ne l’a jamais sortie... Dommage...

A lire aussi en THRASH METAL par LATIMUS :


FORBIDDEN
Raw Evil - Live At The Dynamo (1989)
Un e.p. explosif !




FLOTSAM AND JETSAM
No Place For Disgrace (1988)
Un deuxième album impressionnant...


Marquez et partagez




 
   LATIMUS

 
  N/A



- Phil Rind (basse, chant)
- Wiley Arnett (guitare solo)
- Jason Rainey (guitare rythmique)
- Greg Hall (batterie)


1. American Way
2. Administrative Decisions
3. One Nation
4. Independent
5. State Of Emergency
6. The Power Of The Written Word
7. Heal
8. Blue Suit, Brown Shirt
9. Who's To Blame
10. Violent Solutions
11. War Pigs
12. Death Squad
13. Surf Nicaragua



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod