Recherche avancée       Liste groupes



      
FUSION  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

2016 Resonate
 

- Style : Smith/kotzen
- Membre : Deep Purple, The Dead Daisies, Heavy Bones, Quiet Riot, Gary Moore, Europe, Black Country Communion, Hughes/thrall, Iommi, Trapeze
 

 Site Officiel (1190)

Glenn HUGHES - Music For The Divine (2006)
Par DAVID le 25 Juin 2006          Consultée 4448 fois

Quand Glenn Hughes sort un nouvel album solo désormais, le degré de surprise est à peu près équivalent à celui des side-projects des membres des Flower Kings, autrement dit proche du zéro. A l'instar du fonctionnaire du progressif Roine Stolt, Glenn Hughes se disperse à droite à gauche lui aussi, sans prendre le temps de se demander si la différence entre ses albums solos et ses autres projets est conséquente ou pas.
Bref, l'auto-parodie est bel et bien là et ce n'est pas Music For The Divine qui va inverser la tendance. Et quand on sait que pour 2007, un nouvel album de Hughes/Thrall (le premier remonte à 1982) est censé sortir aussi, en plus de Music For The Divine, on se dit qu'une fois de plus, la quantité prime sur la qualité.

Dans un premier temps, Music For The Divine s'avère être une bonne surprise. Rien d'étonnant à cela puisque Soul Mover, l'album précédent, était vraiment décevant, probablement le moins bon de tous ses albums, toutes périodes confondues ! Il n'était donc pas difficile de faire mieux. La différence avec Soul Mover n'est pourtant pas énorme, mais Music For The Divine est tout de même plus abouti, plus inspiré, bien mieux produit également.
Enregistré dans la demeure de Chad Smith (la pochette est une photo prise de chez lui), on ressent une grande décontraction sur ce disque, façon Red Hot Chili Peppers. Et la présence du guitariste John Frusciante renforce cette impression, son apport à l'album est bien plus important que ne pouvait l'être celui de Dave Navarro sur Soul Mover. En clair, Music For The Divine a de grandes chances de plaire aux fans des Red Hot, ce qui était moins évident pour les autres albums, davantage marqué par l'empreinte de Glenn Hughes.

Hormis la touche Red Hot, rien de bien nouveau sur ce disque, on aura une fois de plus notre dose de funky-hard-fusion. On regrettera juste l'absence de refrains réellement accrocheurs et travaillés comme il savait si bien les faire jadis. L'accent est surtout mis sur la "cool attitude", zéro prise de tête... une démarche bien à la Red Hot dans l'esprit, avec pas mal de ballades là aussi (c'était déjà le cas sur l'album Feel ceci dit). Au final, Music For The Divine est à la fois une bonne surprise et également un peu frustrant car Glenn Hughes pourrait mieux faire si il concentrait tous ses efforts sur un seul album, au lieu de se disperser inutilement.
En tout cas, si vous êtes fan des Red Hot, la présence de Chad Smith et de John Frusciante retiendra sûrement votre attention et avec un peu de chance, l'album pourra même vous plaire. Même chose pour le gars qui ne possède que deux ou trois albums de Glenn Hughes, Music For The Divine lui paraîtra génial. Par contre, pour le fan qui s'est jeté sur la dizaine d'albums solos qu'il a sorti et sur tous ses projets annexes, un sentiment de lassitude envers cette redondance n'est pas à exclure.

A lire aussi en FUSION par DAVID :


Glenn HUGHES
Building The Machine (2001)
Fusion




FAITH NO MORE
Live At The Brixton Academy (1991)
Live de la tournée The Real Thing

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   DAVID

 
  N/A



- Glenn Hughes (chant, basse acoustiq)
- Chad Smith (batterie)
- Jj Marsh (guitare)
- John Frusciante (guitare)
- Mark Killian (claviers)


1. The Valiant Denial
2. Steppin' On
3. Monkey Man
4. This House
5. You Got Soul
6. Frail
7. Black Light
8. Nights In White Satin
9. Too High
10. This Is How I Feel
11. The Divine



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod