Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style + Membre : Rainbow
 

 Site Officiel D'akira Kajiyama (192)
 Site Officiel De Joe Lynn Turner (230)

A. KAJIYAMA & J. L. TURNER - Fire Without Flame (2006)
Par NAUSICA75 le 5 Juin 2006          Consultée 2338 fois

Le chanteur Joe Lynn Turner est un des plus grands chanteurs de Hard Mélodique actuel. Ses nombreuses collaborations avec RAINBOW, DEEP PURPLE et aussi YNGWIE MALMSTEEN le prouvent. Le guitariste japonais Akira Kajiyama, quant à lui, a joué avec HTP (HUGHES TURNER PROJECT) et JOE LYNN TURNER. Les deux compères se sont associés pour nous fournir cet album pour dans un premier temps faire plaisir au public japonais. Akira Kajiyama joue de tous les instruments alors que Joe Lynn Turner s'occupe bien entendu des vocaux. Le duo nous offre un album de Hard Rock classique, sans surprise et d'une grande efficacité. La guitare se fait remarquer par ses riffs ravageurs et le chant par son grain si typique des groupes légendaires du genre. Il faut dire que Turner est passé par tellement d'endroits qu'on aurait du mal à ne pas le reconnaître. Constitué de onze titres, ce disque est plutôt un album de Hard Rock plaisant et de grande qualité.

En bons professionnels qu'ils sont, les musiciens nous offrent de beaux morceaux, bien produits et bien joués mais qui manquent un peu d'âme, comme souvent pour la plupart des projets de ce genre. C'est bon et très bien fait, mais sans plus.
Parmi les très bons titres, on note "One Day Away" qui est le premier titre de cet opus (riff ultra-efficace, bien Rock dans l'âme, chant plein d'à propos), la ballade "Heart Against Heart" (Turner est vraiment excellent sur ce style de morceau mid-tempo qui lui permet de faire apprécier ses capacités de chanteur hors-pair) qui rappelle les travaux de COVERDALE - PAGE et comprend un superbe et épique solo du guitariste japonais et le très PURPLE "Licence To Kill" où l'on retrouve le merveilleux mélange guitare/orgue qui a fait la force de la bande à Gillan. On se croirait revenu quelques années en arrière. Un des tous meilleurs titres de cette galette, sans conteste.
Il est vrai que les influences de RAINBOW sont assez présentes comme sur les titres "Fire Without Flame" (et son léger côté FM avec la présence de claviers sonnant très années 80, avant le solo de guitare - le refrain quant à lui est un modèle du genre, rempli de feeling et de justesse), "End Of The Line" (qui pourrait se rapprocher des productions HTP), ou encore "Slow Burn" qui par son riff (assez proche de celui du "Burn" de Blackmore) lorgne du côté de DEEP PURPLE.

D'autres titres sont nettement moins réussis, sans originalité, et un peu poussifs il faut bien le dire. Notamment les titres "Carnival Of Souls", "Forever Changed" ou encore "Looking For Trouble", qui sans être mauvais, ont du mal à faire décoller l'auditoire. Dommage!

En conclusion, ce nouvel album séduira avant tout les fans de JOE LYNN TURNER, ceux de DEEP PURPLE, RAINBOW et HTP ainsi que les amateurs de Hard Rock aux tons classiques. Les titres sont bien interprétés, de qualité, mais sans grande originalité. Cet album sonne un peu « froid ». Sans véritable humanité. Sans chaleur. C'est vraiment dommage car la qualité des musiciens et leur savoir-faire auraient pu accoucher d'un album bien meilleur que celui proposé.

A lire aussi en HARD ROCK par NAUSICA75 :


SURVIVOR
Reach (2006)
Beau retour ...




DOGPOUND
A Night In The Gutter (2005)
Du hard-rock très très bon ...


Marquez et partagez




 
   NAUSICA75

 
  N/A



- Akira Kajiyama (all instruments@@)
- Joe Lynn Turner (all vocals)
- Toshio Egawa (keyboard)


1. One Day Away
2. Fire Without Flame
3. Carnival Of Souls
4. Heart Against Heart
5. End Of The Line
6. Forever Changed
7. Bad Feeling
8. Looking For Trouble
9. Down And Dirty
10. License To Kill
11. Slow Burn



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod