Recherche avancée       Liste groupes



      
TRü BLACK METAL  |  E.P

Commentaires (8)
Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet E.P
 



IMPIETY - Funeralight... (2006)
Par VOLTHORD le 26 Mai 2006          Consultée 2185 fois

Salut les gens, je suis pas bien doué pour écrire des chroniques mais aujourd’hui, là c’est vraiment important, parce que y a des potes à moi qui sortent un super mini cd qui s'appelle "Funeralight..." et qu’il faut absolument pas louper. Ils ont déjà fait pleins de cd avant, mais comme avant j’étais pas leur pote j’ai pas vraiment pu les aider à répandre le message malsain de leur musique satanique.
Alors voilà ils s’appellent IMPIETY, et ils sont vraiment sans pitié (haha désolé j’aime bien les boutades comme ça), c’est un groupe de true black metal, ils l’ont d’ailleurs marqué dans la pochette « IMPIETY plays extremely wicked and barbaric black metal », au cas où y a des gens qui aient encore un peu de mal avec les genres. "Funeralight" est un album de l'année 1996 mais comme à l'époque ils ont pas réussi à écouler leur stock, ils se sont dits que dix ans plus tard, les gens comprendraient peut être plus leur black metal.

Alors mes potes c’est des vrais putains de sataniques, suffit de voir la tronche qu’ils ont dans le livret lol, sur la photo ils ont tellement de ceintures et de bracelets (style « porc épic », style vaguement cloutés, style cartouchés, des vrais trues je vous dis) que y a plus un seul bout de peau qui dépasse (sauf sur leur visage pleins de maquillages. Forcément, on peut pas mettre des bracelets sur la figure lol)

Concernant les textes d’ailleurs, ils ont choisi de pas les mettre dans le livret pour que ça reste mystérieux, de toute façon les titres des chansons laissent bien deviner la complexité du message implicite que IMPIETY veulent faire passer. Et puis pour la pochette ils ont chopé ça dans les croquis de Warhammer 40 000, hein Mickael? (c'est une blague entre moi et Mickael vous pouvez pas comprendre.)

Enfin trève de conneries, pour rentrer dans le vif du sujet, c'est le genre de musique vraiment noire, entièrement vouée au culte odieux du maître des ténèbres, avec grosses guitares inaudibles, prods bien "cave" et tout le bordel. D’ailleurs pour rendre la musique encore plus malsaine Abyddos (il s’appele Giovanni en fait) a troqué son super ampli contre un vieux truc tout naze qui crache bien et qui saute un peu. Le son est vraiment crade, et faut être au moins un prêtre de satan niveau 15 pour bien comprendre toute la subtilité et l'excellence de ce merveilleux groupe, les gens qui sont pas assez tordus dans leur âme comprendront difficilement, et ceux qui trouveront ça nul sont des faibles (on m'a dit que c'était ça qu'il fallait dire).

Les gars du groupe ont vraiment voulu faire sonner leur album comme si on était dans les abysses profondes de l’enfer, ça imite un peu le son des vieux vinyles qui sautent et celle de la K7 audio qui est trop resté au soleil, et on a même l'impression que ça a pas été mixé (mais c'est qu'une impression je vous rassure). D’ailleurs parfois on entend pas la batterie du tout grâce aux claviers, Giovanni il m’a dit que au moins avec ça on entendait pas que Iblyss était un mauvais batteur…non mais en fait ça faut pas le dire je crois.

Je voulais aussi dire que mes potes, ils innovent, par exemple dans "Somdomythical Frostgoats" ou "Sorcerique Baphomachinchose", ils ont calé quelques notes de claviers toutes gentillettes et complètement décalées. Certains diront que c’est ridicule mais en fait c’est un décalage ironique pour mettre un peu d’humour noir dans tant de cruauté musicale (enfin moi c’est comme ça que je l’interprète mais faudra que je redemande au groupe). Et puis il y a aussi des voix trop mystérieuses, trop éthérées, on se croirait dans un bon film d’horreur style « Van Helsing ».

Voilà, j'espère que c'était une bonne chronique, et que ça aura donné envie à tous les acolytes de Lucifer de se pencher une ou deux oreilles sur ces 17 minutes 49 d'hérétisme mexicain.


(PS: Je préfère préciser, cette chronique est écrite avec une dose de connerie et pas mal de mauvaise foi. Je ne fais pas le procès du black métal, mais celui de ce genre de groupe clownesque qui caricaturent le genre.)

A lire aussi en BLACK METAL par VOLTHORD :


ABORYM
Generator (2006)
Black martial haineux, et qui dépote :)

(+ 1 kro-express)



FORGOTTEN TOMB
Love's Burial Ground (2004)
Black doom suicidaire

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   VOLTHORD

 
  N/A



- Shyaithan (insultor of gods)
- Abyydos (lead desecration)
- Hanael (bassphemy)
- Iblyss (black battery)


1. Funeralight...
2. Somythical Frostgoats
3. Serpentspells
4. Sorcerique Baphostorms
5. Dragonath Diabolus



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod