Recherche avancée       Liste groupes



      
GRINDCORE  |  E.P

Commentaires (2)
Questions / Réponses (2 / 7)
Lexique grindcore
L' auteur
Acheter Cet E.P
 



LAST DAYS OF HUMANITY - In Advanced Haemoraging Conditions (2005)
Par GORR le 16 Juin 2006          Consultée 2383 fois

Après un album live ("The XTC of Swallowing LDOH Feaces"), LAST DAYS OF HUMANITY n'en finit plus de nous surprendre. Toujours dans le même trip et dans le même goregrind sympathique, les hollandais sont de retour un an après leur album live, pour la sortie d'un nouvel EP : "In Advanced Haemoraging Conditions". Au programme : 10 titres de pur goregrind dans la plus pure tradition hollandaise. Si "Hymns of Indigestible Suppuration" vous avait charmés et si vous aimez le bon grindcore qui tâche, ce nouvel EP est pour vous. Toujours aussi jouissif et brutal, les hollandais n'ont vraiment rien perdu de leur goregrind, repoussant encore et toujours les barrières de l'extrême. Avec cet EP, on peut nettement dresser une évolution musicale pour le combo hollandais. Une évolution, oui, mais dans quel sens ? Là, les choix divergent. Si LAST DAYS OF HUMANITY vous avait paru au summum de la brutalité sur ses derniers disques, sur "In Advanced Haemoraging Conditions" tout augmente : violence, agressivité, ténacité, intensité ... à un point tellement excessif que l'on se demande même si le groupe ne détient pas les clefs de l'extrémité musicale. Il est clair qu'il vous faut être bien rodé avec la musique furieuse pour apprécier amplement ce nouveau stuff des hollandais.

Un nouvel EP certes extrême, mais qui n'est pas néanmoins indispensable. Là où il perd tout ses points, c'est dans son temps si concis. Seulement sept minutes nous sont proposées ici pour seulement dix morceaux. Des titres ne dépassant pas la minute, et ne lésinant en aucun cas sur l'enfer musical de LAST DAYS OF HUMANITY. Pourtant la bonne recette des hollandais est toujours appliquée avec brio. Les titres s'enchaînent continuellement dans un registre intense et extrême. Leur temps succinct nous permet de les apprécier à leur juste valeur, sans tomber dans un répertoire assommant. La voix d'Erwin est toujours aussi inaudible et sans parole, la batterie privilégie encore et toujours les blast-beats, et les grattes plastronnent des riffs écœurants et efficaces à cent à l'heure. Des samplers sont bien évidemment présents, et gardent leur côté ambiant agissant. Tout ça a le mérite d'être assez aguicheur, mais reste complètement gâché par le temps fugitif de cet EP. La force de LAST DAYS OF HUMANITY est tout de même fort présente au sein de cet EP, présage bienvenu pour la suite des évènements du combo hollandais.

La production est d'ailleurs au beau fixe, et la voix de Erwin garde tout son charme puisqu'elle ne reste pas paralysée par les guitares, qui elles ne lésinent pas. Maintenant, on peut se poser la question de l'intérêt d'un tel EP. Certes, il nous remet dans le bain avec la musique de nos bataves préférés, mais quand on paye dix euros le disque pour sept minutes de musique, on montre un peu les dents. Un EP pourtant musicalement très plaisant, voire excellent, nous rappelant que LAST DAYS OF HUMANITY est toujours présent sur la scène, et qu'il n'a pas pris une ride. Les fans du groupe en auront donc tout de même pour leur argent, mais les plus avares feront la grimace. Ce disque reste une bonne expérience pour voir l'évolution d'un groupe montant crescendo dans une cruauté harmonieuse omniprésente. Pour conclure, on pourra noter qu'après cet EP, beaucoup de rumeurs totalement fausses ont circulé concernant un split du groupe. Cependant les bataves vont bientôt revenir avec un nouvel album, toujours sur Bones Brigade Record. Va falloir prévoir les boules quies !

A lire aussi en GRINDCORE par GORR :


ISACAARUM
Shibari Kata And Other Practices (2005)
Enfin tout le talent des Tchèques libéré




BLOCKHEADS
Shapes Of Misery (2006)
Meilleur album de grind 2006


Marquez et partagez




 
   GORR

 
  N/A



- Erwin (chant)
- William (guitares)
- Rogier (basse)
- Marc (batterie)


1. A Portion Of Pulpified Leftovers
2. Fungating Sexual Orifice
3. Multiple And Icreased Lividious Layers Of Skin
4. In Advanced Haemorrhaging Conditions
5. Prefering Acidious Formats Of Discharge
6. Fluidifilled Contents Exposed From The Abdominal D
7. Obscene Compulsion Towards Fecal Digestion
8. Frozen Remaints Collection
9. Suppurated Secretion Through Gestation
10. Loozing Saprogenic Scrotal Liquids



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod