Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL GOTHIQUE  |  E.P

Lexique metal gothique
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Style : On Thorns I Lay, Theatre Of Tragedy, Without Face, Evanescence, The Gathering , Delain
 

 Site Officiel (234)
 Myspace (277)
 Chaîne Youtube (237)

LACUNA COIL - Half Life (2000)
Par PIERRE le 1er Décembre 2002          Consultée 6424 fois

Décidément, c'est de plus en plus en vogue chez les groupes de metal de faire soit des albums interludes, soit des EP's pour faire patienter les fans en attendant la sortie du véritable album. Mais bon, c'est pas grave, tant que la qualité est là. C'est le cas pour Lacuna Coil, avec ce "Halflife" qui succède donc à l'excellent "In a reverie". Avec ces cinq nouveaux titres (en fait trois, car l'un est un instrumental expérimental et l'autre une reprise), on perçoit une légère évolution chez les Milanais. Leur musique est plus personnelle, moins influencée par Paradise Lost (et non pas par The Gathering, avec lesquels les journalistes font systématiquement la comparaison!) que par le passé.

Si Cristina chante mieux que jamais, par contre, Andrea Ferro se tient plus en retrait: le chant féminin est nettement prédominant. L'ensemble est légèrement plus atmosphérique que les précédentes réalisations, et le groupe expérimente des sonorités nouvelles. En témoigne l'instrumental de deux minutes,"Trance awake", morceau électro très atmosphérique, qui introduit la chanson "Senzafine". Ce morceau a d'ailleurs la particularité d'être chanté en italien, ce qui rend très bien avec le metal atmosphérique de Lacuna Coil. On peut noter aussi la présence de "Stars", une reprise d'une chanson assez connue d'un groupe de pop dénommé Dubstar, qui est pas mal exécutée.
Le disque a été enregistré en Italie, à Vintimille, à la frontière française, dans le studio où Anathema a enregistré "Judgement". Avec Waldemar Sorychta aux baguettes (une habitude pour le groupe), le son est excellent.

Si l'on ajoute que cet EP est vraiment bon marché et est fourni dans un superbe digipack, on ne peut que conseiller aux amateurs de lacuna Coil, et de metal gothique en général, de se procurer "Halflife".

A lire aussi en METAL GOTHIQUE par PIERRE :


THEATRE OF TRAGEDY
Musique (2000)
Metal gothique




THEATRE OF TRAGEDY
Aegis (1998)
Metal gothique


Marquez et partagez




 
   PIERRE

 
  N/A



- Cristina Scabbia (chant)
- Andrea Ferro (chant)
- Marco Coti Zelati (basse)
- Cristiano Migliore (guitare)
- Marco Biazzi (guitare)
- Cristiano Mozzati (batterie)


1. Halflife
2. Trance Awake
3. Senzafine
4. Hyperfast
5. Stars



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod