Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL GOTHIQUE  |  STUDIO

Commentaires (3)
Metalhit
Lexique metal gothique
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : On Thorns I Lay, Theatre Of Tragedy, Without Face, Evanescence, The Gathering , Delain
 

 Site Officiel (228)
 Myspace (269)
 Chaîne Youtube (225)

LACUNA COIL - Unleashed Memories (2001)
Par STEF le 1er Décembre 2002          Consultée 8151 fois

Deux ans après le magnifique, le sublime IN A REVERIE, les italiens de LACUNA COIL nous reviennent avec un très réussi UNLEASHED MEMORIES. Le style de LACUNA COIL a légèrement évolué (comme avait pu le laisser entrevoir l'e.p HALF-LIFE),en allant vers un style plus accesssible, laissant également une part à l'experimentation comme la rythmique électronique sur le morceau "cold heritage". D'ailleurs, on éprouve beaucoup moins la ressemblance avec Paradise Lost, époque "Draconian Times".. maintenant c'est plus "one second" ^_^

Le groupe s'est étoffé d'un nouveau guitariste, et si le chant de Cristina est toujours aussi beau, le chant d'Andrea a évolué, plus guttural sur "1:19", plus retenu sur "to live is to hide".
Certains titres, qui font participer les deux vocalistes, tels "when a dead man walks", "to live is to hide" ou "Wave of anguish", sont très puissants, et le mélange des voix est vraiment réussi. D'ailleurs, ces morceaux auraient sans conteste pu figurer sur IN A REVERIE, tant le style développé sur les trois titres est proche de celui du premier album.

Egalement au rayon de l'excellent, notez "purify" et "cold heritage", deux ballades puissantes, chanté par christina en solo, avec pour le deuxième une boite à rythmique un peu déroutante au début, mais vite rattrapé par la beauté des refrains assez hypnotiques. Quant-à "purify", c'est un titre phare du nouvel album, plus classique, mais comme d'habitude la voix de Cristina et le refrain accroche immédiatement !
"Senzafine", la chanson en italien, initialement présente sur l'e.p HALF-LIFE, est également présente dans une version en tout point identique.

Un très bon album, mais à mon avis un ton en dessous de IN A REVERIE, un achat conseillé donc, mais si vous ne connaissez pas les italiens, IN A REVERIE me semble plus indiqué pour découvrir le groupe.
Mais, sans faire la fine bouche, LACUNA COIL, çà reste quand même un gage sérieux de qualité !

A lire aussi en METAL GOTHIQUE par STEF :


LACUNA COIL
Lacuna Coil (1998)
Metal gothique




ENTWINE
Gone (2001)
Metal gothique


Marquez et partagez



Par STEF




 
   STEF

 
  N/A



- Cristina Scabbia (chant)
- Andrea Ferro (chant)
- Marco Coti Zelati (basse)
- Cristiano Mozzati (batterie)
- Marco Biazzi (guitare)
- Cristiano Migliore (guitare)


1. Heir Of A Dying Day
2. To Live Is To Hide
3. Purify
4. Senzafine
5. When A Dead Man Walks
6. 1.19
7. Cold Heritage
8. Distant Sun
9. A Current Obsession
10. Wave Of Anguish



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod