Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ARK STORM - The Everlasting Wheel (2004)
Par NAUSICA75 le 25 Juin 2006          Consultée 1947 fois

Deuxième album des japonais d’Ark Storm, « The everlasting wheel » (paru en 2004) est dans la lignée de leur précédent effort « Beginning of the new legend ». Mêmes musiciens, même style musical, toujours aussi fortement influencé par le maître du baroque’n’roll, j’ai nommé Yngwie Malmsteen, cet album a que très peu de chances de contenir de grandes surprises à ceux qui connaissent ce style de musique. Mais la qualité des musiciens et des compositions fait que cet album est une véritable petite pépite de heavy mélodique teintée néo-classique. Constitué de 11 titres assez homogènes pour 52mn, cet album possède tous les ingrédients indispensables pour ce genre musical : virtuosité, feeling, émotions et qualité des compositions.

« The sword of the ancient knight » ouvre le bal. Titre que je trouve assez bancal (tout comme le titre « Prophet and the warning »), mid-tempo, refrain assez efficace mais un peu mou peut-être à mon goût. Dommage pour le début de l’album. On est de suite rassuré avec le titre suivant « Symphony of wings » bien néo-classique dans l’âme, avec un tempo bien speed. Le chanteur s’en donne à cœur joie tandis que le guitariste met tout le monde d’accord : c’est lui le maître à bord ! Le solo est un modèle du genre, plein de feeling et de virtuosité. A noter la présence des claviers qui semblent avoir un peu plus de liberté que sur le précédent album. Toujours dans la même veine, « True paradise » et son remarquable refrain enfonce le clou. Le solo proposé est de loin le meilleur joué sur cet album : tout simplement formidable ! La fin du morceau donne l’occasion au guitariste d’en rajouter une couche … Encore plus speed avec le titre « Face the evil master » (ou encore « Born to declare ») et son tempo ultra-rapide. Le solo, quant à lui, très lent privilégie l’émotion et le feeling.

Le groupe sait ralentir les tempos comme sur les titres « Promised land », « Brave Hercules » ou encore « Final Faith » (et son refrain entêtant). Riffs plus travaillés, les harmonies vocales semblent elles aussi plus travaillées, et on notera de plus un léger effort progressif sur un titre comme « Final Faith » par exemple.
Le titre un peu guimauve de cet album, « Orpheus » est une ballade d’un assez bon niveau. Le chanteur s’en sort bien tandis que le piano est l’instrument principal sur ce morceau. De plus, le solo proposé est magnifique. Beaucoup d’émotions en ressort, tandis que le tempo s’accélère sur la fin de morceau. Le groupe s'en sort relativement bien.

Bref, cet album est encore une belle réussite de la part des japonais d’Ark Storm, qui propose un très bel album de heavy mélodique néo-classique. Les soli sont toujours d’une qualité remarquable tandis que le niveau général des compositions semble s’être élevé par rapport à l’album précédent. En tout cas, à acheter pour les fondus de ce genre musical ! On espère que le prochain album des japonais, et qui ne devrait pas trop tarder, sera constitué des mêmes qualités.

A lire aussi en HEAVY METAL par NAUSICA75 :


Yngwie MALMSTEEN
Alchemy (1999)
Son meilleur album des années 90 ...




SILENT FORCE
Walk The Earth (2007)
Très très bel album...

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   NAUSICA75

 
  N/A



- Katsu Ohta (guitars)
- Yasuo Sasai (vocals)
- Isamu Takita (bass)
- Ichiro Nagai (drums)
- Yuhki (keyboards)


1. The Sword Of Ancient Knight
2. Symphony On Wings
3. True Paradise
4. Face The Evil Master
5. Promised Land
6. The Giver
7. Orpheus
8. Born To Declare
9. Prophet And The Warning
10. Brave Hercules
11. Final Faith



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod