Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL INSTRUMENTAL  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

 Site Officiel De Buckethead (1118)

BUCKETHEAD - Buckethead Land 2 (2003)
Par NAUSICA75 le 4 Juin 2006          Consultée 4443 fois

Faire une chronique d'un album du psychopathe-guitariste Buckethead n'est pas chose des plus aisées. Le guitariste nous propose à chaque fois des albums différents les uns des autres et celui-ci nous propulse dans son monde, le monde de Buckethead. Avec cet album "Bucketheadland 2", la tête de seau nous a concocté pas moins de 30 morceaux (pour presque une heure de musique), certains très courts, d'autres beaucoup plus longs où virtuosité et guitares décapantes vont de paire.

Beaucoup d'histoires de psychopathes sont contées dans ce disque, entremêlées par différents morceaux instrumentaux où la guitare de notre poulet guitariste se perd dans des délires dont seul cet homme est capable. Amateurs de gros riffs, voici un disque pour vous comme sur le titre "The cobra's hand" ou "Bloody rainbow spiralling sherbert scoop" où la guitare de Buckethead est vraiment énorme et pourrait aisément rivaliser avec les riffs bien lourds de James Hetfield de Metallica.
Notre homme aime aussi bien mélanger guitare et machines comme sur le titre bien expérimental "Vladimir pocket's incredible bloated slunk show".

D'autres titres sont plus traditionels de la part de Buckethead comme "The battery cage drawls" et ses soli complètement renversants. L'un des meilleurs morceaux de cet album est le génial "Frozen brains tell no tales". A certains moments, il nous rappelle un peu certains titres de l'album "Colma", à la différence qu'il a incorporé des riffs bien gras et agressifs sur ce titre. On pourra seulement regretter le soli un peu tardif en fin de morceau mais qui fait preuve d'une belle technique et de feeling. "Digger's Den" est aussi un morceau emblématique de cet album où une histoire contée se mêle avec les riffs saturés. Le tout formant un espèce de délire complètement dingue que seule une poignée de dangereux psychopates doivent comprendre ...

"Carpal tunnel tomb Torker" est aussi un de ces titres qui vous laisse collés sur place. La guitare est énorme, bien soutenue par une batterie elle-aussi bien monstrueuse. Buckethead descend son manche sans cesse dans un déluge de notes tel un serial-killer à la recherche de nouvelles proies.
La fin de cet album se concluant avec des titres comme "The corpse plower" ou "Slaughter zone exit" qui définissent assez bien l'ambiance et la structure de cet album.

En conclusion, cet album résume assez bien le monde bien particulier de Buckethead. Les guitares sont toujours aussi dingues, les soli peut-être moins mis en avant que sur d'autres albums. Néanmoins, cet album (comme la plupart des ses albums) est une très bonne réussite et même si notre homme nous propose beaucoup d'albums, celui-ci nous déçoit rarement. Peut-être pas le meilleur album de Buckethead sur le point de vue guitaristique mais qui reste cependant un album intéressant. Encore un joli coup réalisé par Buckethead.

A lire aussi en METAL INSTRUMENTAL par NAUSICA75 :


BUCKETHEAD
Colma (1998)
Son album le plus new-age ...




FANTASTICS 3
Boarding Pass (2006)
Excellent groupe instrumental français ...


Marquez et partagez




 
   NAUSICA75

 
  N/A



- Buckethead (guitars)
- Brain (drums)
- Bootsy Collins (voice)
- Li'l Littles (voice)
- Keystone Drewer (voice)
- Bill Monti (voice)
- P-sticks (voice)
- Albert (voice)


1. Welcome
2. Slaughter Zone Entrance
3. Cobra's Hood
4. Transportation Options
5. Machete Mirage
6. Slaughter Buddies Outside The Revenge Wedge
7. We Cannot Guarantee Bodily Harm
8. John Merrick-elephant Man Bones Explosion
9. Taxidermy Tots
10. Bloody Rainbow Spiraling Sherbert Scoop
11. Can You Get Past Albert?
12. Vladimir Pockets' Incredible Bloated Slunk Show
13. Ballad Of The Inside-out Face
14. Battery Cage Brawls [cage Announcer: The Ghost Of
15. Ferris Wheel Apology
16. Can You Help Me?
17. Grimm's Sponsorship
18. Realistic Coop Replica
19. Frozen Brains Tell No Tales
20. Rooster Landing [1st Movement]/lime Time [2nd Move
21. Two Pints
22. Health & Safety Advisory
23. Digger's Den
24. One-way Ticket To Grab Bag Alley
25. Fun For You
26. Carpal Tunnel Tomb Torker
27. Today's Schedule
28. Corpse Plower
29. Unemployment Blues
30. Slaughter Zone Exit



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod