Recherche avancée       Liste groupes



      
FOLK METAL  |  LIVE

Commentaires (1)
Questions / Réponses (1 / 2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Skyclad, Elvenking, Saurom
 

 Site Web Officiel De Mägo De Oz (espagnol) (571)
 Myspace (241)
 Chaîne Youtube (297)

MÄGO DE OZ - Madrid Las Ventas (2005)
Par NAUSICA75 le 24 Janvier 2006          Consultée 3271 fois

Trois ans après le formidable "Folktergeist", Mägo de Oz sort un deuxième double live. Entre les deux, seuls un véritable album ("Gaia") est sorti, plus une sorte d'album interlude ("Belfast") contenant diverses reprises et chutes de studio. Ca parait court pour enchaîner sur un autre enregistrement en public, mais ce groupe excelle tellement dans ce domaine qu'on ne peut que s'en réjouir.

Malgré tout, il faut quand même souligner la démarche quelque peu mercantile du groupe et/ou de sa maison de disque. S'ils n'ont qu'un succès d'estime en France, Mägo de Oz est énorme de l'autre côté des Pyrénées et en Amérique latine. Le groupe a cumulé les disques de platine et les récompenses diverses et variées. Aussi incroyable que cela puisse paraître pour un groupe de metal (même si leur musique est parfaitement accessible), ce sont de véritables stars dans les pays hispanophones. "Gaia" a connu un succès phénoménal.

Au niveau du son, la production est impeccable. Je regrette simplement qu'on n'entende pas suffisamment le public, qui est pourtant très chaud en Espagne, en principe. L'interprétation est également parfaite. Au niveau de la play-list, elle n'est pas aussi bonne que celle de "Folktergeist", mais elle a le mérite d'être différente. Seuls six des seize chansons de ce disque sont aussi présentes sur le premier live des Espagnols. "Gaia" est donc fort bien représenté ici, et on peut donc constater que les chansons de cet album passent parfaitement le test de la scène. "Gaia" (la chanson) et "La costa del silencio" sont aussi efficaces que les "Fiesta pagana", "Molinos de viento" ou "Hasta que el cuerpo aguante" (cette dernière n'est d'ailleurs malheureusement pas sur ce disque). A signaler aussi la présence de "El peso del alma", une magnifique reprise de "Glory to the brave" de Hammerfall, chantée dans la langue de Cervantes avec une chanteuse qui vient donner la réplique à José. Mägo de Oz a réussi à rester fidèle à l'esprit de l'originale (qui est déjà une très belle ballade), tout en la modifiant de fond en comble. Cette version est vraiment trippante! Par contre, on peut regretter la présence d'un nombre trop important de ballades et de morceaux lents sur le deuxième CD. Je n'ai rien contre, mais ils sont trop rapprochés et même si les Madrilènes sont excellents dans ce domaine, je préfère toujours leurs morceaux festifs. Au final, malgré quelques imperfections, on tient là un très bon live.

Avec Mägo de Oz, on est de toute façon assuré d'avoir un produit de qualité. Mais je ne peux m'empêcher de recommander d'abord l'achat du premier album live du groupe avant celui-là. La différence entre les deux, c'est que "Folktergeist" est un live d'anthologie, alors que "Madrid las ventas" est "seulement" un très bon live.

A lire aussi en FOLK METAL :


SKYCLAD
No Daylight , Nor Heeltaps (2002)
Folk metal




LÖNNDOM
Fälen Från Norr (2007)
Blackened folk/rock qui fait froid dans le dos


Marquez et partagez




 
   NAUSICA75

 
  N/A



- Txus (batterie)
- Mohamed (violon)
- Carlitos (guitare)
- Frank (guitare)
- Sergio (basse)
- Jose (chant)
- Kiskilla (claviers)
- Fernando (flûte)


1. Obertura Mdxx
2. Van A Rodar Cabezas
3. Ancha Es Castilla
4. Fiesta Pagana
5. El Que Quiera Entender Que Entienda
6. El Pacto
7. El Arbol De La Noche Triste
8. Gaia

1. El Peso Del Alma
2. La Rosa De Los Vientos
3. Noche Toledana
4. Astaroth
5. La Leyenda De La Llorona
6. La Danza Del Fuego
7. La Costa Del Silencio
8. Molinos De Viento



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod