Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK/DEATH  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Orakle

ARKHON INFAUSTUS - Filth Catalyst (2003)
Par GORR le 5 Mai 2006          Consultée 2328 fois

Deux ans après leur premier opus "Hell Injection", les français d'ARKHON INFAUSTUS continuent leur petit bonhomme de chemin avec leur deuxième album "Filth Catalyst", nouveau répertoire de cruauté malsaine et de black/death dépressif. En effet, le groupe n'a pas bougé de son style, et n'a surtout pas changé d'idée en ce qui concerne le christianisme. Incontrolable et d'une brutalité encore plus grande que sur "Hell Injection", ce nouveau disque devait enfin permettre à ARKHON INFAUSTUS de s'imposer comme il se doit dans le grand escalier de la scène métal extrême. Accueillant un nouveau batteur en son sein, ARKHON INFAUSTUS était prêt à repartir sur de bonnes bases pour la création d'un nouvel opus encore plus destructeur que le précédent, et d'une haine encore plus perceptible que jamais. La créature ARKHON INFAUSTUS était de retour, accrochée à la laisse satanique le liant à son maître vicieux, et son black/death excessif, démesuré et encore plus déluré !

Faisant encore partie de la maison Osmose Production, le groupe est allé s'enfermer au Alphomega Studio, pour accoucher de 8 titres furieux pour 43 minutes de démence, où le black métal et ses riffs récurrents donneront la réplique au death metal et à ses breacks lourds et enjôleurs. Et si le black métal était plus poussé sur "Hell Injection", c'est aujourd'hui autour du death metal "arkhon infaustusien" de faire ses preuves. La voix de D.Deviant est assurément prioritaire et 666 Torturer se fera quant à lui encore plus discret sur ses vocaux que sur sa basse. Mais "Filth Catalyst" n'était pas l'album qu'on espérait ! Pourtant, dès "Words Of Flesh", ça commence plutôt bien, aves ce début rempli de douleur et de jouissance, pour enfin laisser place au talent du nouveau batteur, A.Zk6, qui d'ailleurs n'arrêtera ses blasts beasts qu'à la fin entière de l'album. Mais les minutes passent ... et même un peu trop lentement ! L'album devient au fur à mesure extrêmement lassant, et presque aucune chanson n'arrivera à marquer l'auditeur de tel riff, ou de tel refrain qui mériterait d'être remarqué. "The Fifth Inquisitor" ira même pousser le bouchon encore plus loin, avec son solo (si on peut appeler ça comme ça) de guitare plus que médiocre. Un des seuls points forts de l'album restera la batterie, munie d'un son incroyable, et alternant le jeu démolisseur de la double grosse caisse avec l'agressivité d'une double pédale qui va à 200 à l'heure.

Les morceaux de "Filth Catalyst" ont beau être très variés, leur rendu n'en est pas plus plaisant qu'autre chose. Cela reste un grand foutoir sonore, où la voix se noie au milieu de guitares jouant correctement un riff sur deux ! Certes brutal, mais totalement incompréhensible, la musique d'ARKHON INFAUSTUS sur cet opus n'a d'options que le défoulement sonore. Presque aucune émotion n'est dégagée, et les guitares sortent des insanités (au sens propre) horribles, et incroyablement désagréables ("Criminal Beities"). Les breacks vont eux aussi devenir lourds (là aussi dans le bon sens) chiants, et risibles au fur et à mesure.

Alors voilà, rien de plus à tirer de "Filth Catalyst" ! Une grosse baisse de régime pour ARKHON INFAUSTUS, qui va chuter royalement avec cet album, presque incomparable avec son frangin. Très mauvaise opération pour les français, desquels on attendait beaucoup mieux. Les clichés et l'imagerie sataniques sont encore une fois présents, et le groupe laisse sa musique de côté. Oui, très très mauvaise opération !

A lire aussi en BLACK METAL par GORR :


1349
Beyond The Apocalypse (2004)
Black/death




DARK FUNERAL
Attera Totus Sanctus (2005)
Perfusion de brutalité sataniste

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   GORR

 
  N/A



- D.deviant (chant/guitares)
- 666 Torturer (chant/basse)
- Azk.6 (batterie)
- Toxic.h (guitares)


1. Words Of Flesh
2. Ravaging The Nine Pillars
3. Procession Of The Black Synod
4. Hell Conquerors
5. The Fifth Inquisitor
6. Nox Microcosmica
7. Scatholic Beatitude
8. Criminal Deities
9. Narcotic Angel's Terminal Apostasic Sin



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod