Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Locomotive Breath
- Membre : Jeff Scott Soto , Soul Sirkus
- Style + Membre : W.e.t.

TALISMAN - Humanimal (1994)
Par THE MARGINAL le 29 Avril 2006          Consultée 2901 fois

"Humanimal" est le troisième album studio de Talisman et voit le jour en 1994. Je ne sais pas si "Humanimal" fait partie des meilleurs albums des 90's, mais il a de solides arguments pour postuler au titre d'artwork le plus rigolo. En effet, la pochette de ce disque cadre parfaitement avec le jeu de mot du titre de l'album.

Mais le plus intéressant, c'est le contenu sonore de ce "Humanimal" et ceux qui se sont entichés des précédents opus du groupe("Talisman" en 1990 et "Genesis" en 1993) espèrent que ce 3ème album sera à la hauteur, leur donnera satisfaction.

L'album commence par une courte intro("3233") qui monte crescendo pour mettre sur orbite le titre "Colour my XTC", qui met avant les lignes de basse et voit Talisman s'aventurer dans des territoires funkys, voire dans la fusion. Sur ce titre, Jeff Scott Soto se montre fort convaincant et prouve, si besoin en était, sa capacité à s'adapter à plusieurs styles différents. Le punchy et énergique "Fabricated war", très teinté big-rock, est d'un très bon niveau et maintient l'album à une certaine intensité. "Tainted page" montre que le bassiste Marcel Jacob est très impliqué dans ce disque car, encore une fois, il s'en donne à coeur joie avec son instrument. Cela se confirme sur "TV reality", un mid-tempo à mi-chemin entre big-rock et fusion, et dont le sujet anticipait ce qui se passe depuis 4-5 ans(l'omniprésence de la télé-réalité dans le quotidien des gens).

Parmi les autres bonnes compos de l'album, on citera le cool "Seasons", très axé sur les consonances funkysantes, "Blissful garden", un poil plus heavy, plus grave, l'accrocheur "Delusions of grandeur"(dont on remarquera le subtil jeu de mots), la jolie ballade acoustique "Since you've gone", voire "Doin' time wit' my baby", une chanson doo-wop sympa qui rappelle les années 50.

Ce troisième album de Talisman, s'il met davantage l'accent sur les influences funkys, n'en demeure pas moins varié. Même si "Humanimal" est un poil moins performant que les 2 précédents albums de talisman, il reste quand même un disque de qualité qui renferme son lot de chansons inspirées et la performance vocale de Jeff Scott Soto est une nouvelle fois excellente.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


The DARKNESS
Permission To Land (2003)
Hard rock

(+ 2 kros-express)



Robin BLACK & INT. ROCK STARS
Instant Classic (2005)
Du glam plein de pêche qui donne la patate


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Jeff Scott Soto (chant, piano)
- Marcel Jacob (basse, guitare)
- Fredrik Akesson (guitare)
- Jamie Borger (batterie)


1. 3233/colour My Xtc
2. Fabricated War
3. Tainted Pages
4. Tv Reality
5. Seasons
6. All And All
7. D.o.a.p.s.
8. Blissfull Garden
9. Lonely World
10. Delusions Of Grandeur
11. Since You've Gone
12. Humanimal
13. Doin' Time Wit' My Baby



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod