Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


KINGS OF THE SUN - Full Frontal Attack (1990)
Par THE MARGINAL le 28 Avril 2006          Consultée 2120 fois

2 ans après avoir réussi ses débuts discographiques, le quartette australien Kings Of the Sun est attendu au tournant avec la sortie en 1990 de "Full frontal attack", leur deuxième album. Il s'agit de confirmer toutes les belles choses que ce combo a accomplies sur son premier opus. Pour mener à bien ce second album, Kings Of The Sun s'est attaché les services du producteur William Wittman.

D'emblée, on est rassurés: Kings Of The Sun joue toujours du hard rock pêchu et "Full frontal attack" s'inscrit dans la continuité de son prédecesseur. "Crazy" donne le ton: titre direct, incisif avec une section rythmique qui pète le feu, un chanteur qui s'arrache pour soutenir l'ensemble. Ce disque démarre donc sur de très bonnes bases. Les mid-tempos "Lock me up" et "Drop the gun", enthousiasmants comme il se doit, permettent à l'auditeur de garder un certain intêret vis-à-vis du quartette australien, d'autant que celui-çi distille de très bons riffs. "There is danger", qui voit guitares acoustiques et électriques se superposer subtilement, évolue sur un terrain plus catchy et pourrait(ou aurait pu) aisément cartonner en radio tant il semble accessible auprès du plus grand nombre. Kings Of The Sun évolue toujours sur un ton cool, relax sur le bluesy "Hooked on it", habilement déguisé en ballade avec ses textures de guitares raffinées. Avec "Vampire", on retrouve le bon hard rock binaire et ce titre se situe pile poil à cheval entre AC/DC et The Angels.

Après une première partie d'album satisfaisante, on se coltine le deuxième et dernière partie en espérant que celle-çi sera du même accabit.

Le mid-tempo "Rescue me" est un titre correct, mais sans plus et a quand même un goût de déjà entendu plus prononcé qu'à l'accoutumée. Fort heureusement, Kings Of The Sun reprend du poil de la bête avec l'accrocheur "Full frontal attack", un véritable hymne en puissance, "Howling wind", très prenant, "Haunt you baby" qui donne envie de taper des pieds, ou encore le rugueux "Overdrive". Même la ballade "I get lonely" est plutôt agréable à entendre. Elle n'a peut-être pas le potentiel d'un hit, mais reste tout à fait acceptable dans le genre.

Avec ce deuxième album, Kings Of the Sun a confirmé que ses bons débuts discographiques en 1988 n'étaient pas un feu de paille. Le quartette australien a fait preuve de maturité et de savoir-faire dans la conception des titres de "Full frontal attack", un album très axé sur les mid-tempos. Le seul reproche qu'on pourrait emettre, à la limite, c'est qu'il n'y a pas assez de variété. Enfin, c'est surtout pour chercher la petite bête car l'ensemble est quand même cohérent et de qualité.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


Steve STEVENS
Atomic Playboys (1989)
Escapade en solo du guitariste de billy idol




THUNDER
Live (1998)
Un double live magistral et plein de conviction


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Jeffrey Hoad (chant, guitare)
- Glen Morris (guitare)
- Anthony Ragg (basse)
- Clifford Hoad (batterie)


1. Crazy
2. Lock Me Up
3. Drop The Gun
4. There Is Danger
5. Hooked On It
6. Vampire
7. Rescue Me
8. Full Frontal Attack
9. Howling Wind
10. I Get Lonely
11. Haunt You Baby
12. Overdrive



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod