Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


KRYSTAL - Plug This ! (1994)
Par THE MARGINAL le 12 Avril 2006          Consultée 1710 fois

Krystal fait partie de ces groupes qui ont sorti 1, voire 2 opus dans les 90's dans l'indifférence totale, ou presque. Du coup, leurs albums deviennent ultra-rares de nos jours et seuls quelques nantis ont eu l'immense privilège de connaître ces groupes, ces disques. Certains doivent se demander qui est Krystal. Il s'agit d'un quintette originaire du Canada.

Ceci dit, les musiciens du groupe doivent avoir des racines italiennes bien profondément ancrées si on se réfère à leurs noms, aux personnes qu'ils remercient dans les crédits(il y a même l'équipe de foot italienne, d'après ce que j'ai cru comprendre !).

Le premier album de ce groupe a pour titre "Plug this !" et sort en 1994. Sur le plan musical, on rapprocherait ce combo canadien(d'origine italienne, donc) de Great White, Little Caesar, Southgang, voire Shanghai'd Guts. Autrement dit, on a là affaire à du hard rock n'roll bluesy très roots. Le premier titre de l'album, le mid-tempo "Can't shake this thing", va dans ce sens et possède ce petit quelque chose qui fait qu'on accroche tout de suite. D'autre part, la voix du chanteur Mimmo ressemble pas mal à celle de Jesse Harte(Southgang). Le swinguant "Sticks and stones", "Easy livin' ", le musclé "Dr. Love", "Kentucky woman"(qui ne déparerait pas sur un opus de Great White), "Five knuckle shuffle", rythmé et punchy à souhait, ou encore "Rock n'roll is where it's at" sont également des titres très convaincants et ne laissent pas insensible l'amateur de rock n'roll terroir. La reprise de Gary Moore "Movin' on" mérite tout autant d'être mentionnée car Krystal propose une version très dynamique qui risque d'en séduire plus d'un.

Par contre, les ballades "Somebody's gonna come" et "I don't belong" sont nettement moins convaincantes et possèdent un côté fadasse susceptible d'en rebuter plus d'un. Visiblement, Krystal est un groupe nettement plus à l'aise dans le registre plus foncièrement rock n'roll.

Finalement, on se dit que "Plug this !" est le genre de disque sans prétention qui ne paie pas de mine à première vue, mais qui fait vraiment du bien par où il passe. A une époque où la tendance était au rock sombre, voire dépressif, il était agréable d'entendre un disque renvoyant aux racines du rock n'roll bluesy. Par ailleurs, sachez que Krystal a refait surface 5 années plus tard avec un second album intitulé "Three chords and a song".

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


HARDCORE SUPERSTAR
Bad Sneakers And A Pina Colada (2000)
Hard rock




WARRIOR SOUL
Last Decade Dead Century (1990)
Chef-d'oeuvre somptueux et mesestimé des 90's


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Mimmo (chant)
- Mario Biferali (guitare)
- Freddy Disanto (guitare)
- Mimino Distefano (basse)
- Pauly Della Rocchetta (batterie)


1. Can't Shake This Thing
2. Sticks And Stones
3. Easy Livin'
4. Dr. Love
5. Someday's Gonna Come
6. Movin' On
7. Kentucky Woman
8. Five Knuckle Shuffle
9. Bitchin' Blues
10. I Don't Belong
11. Rock N' Roll (is Where It's At)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod