Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

2005 The Mob
 

- Membre : Winger

The MOB - The Mob (2005)
Par NAUSICA75 le 23 Décembre 2005          Consultée 2313 fois

Le label Frontiers Records aime nous proposer des groupes "All Stars Band" de qualité comme on a pu le constater il y a quelques semaines avec la sortie de l'album du groupe de l'ex-Helloween, Michael Kiste, PLACE VENDOME.
Voici maintenant un nouveau super-groupe, THE MOB, qui est donc à l’origine une idée du label Italien et du guitariste virtuose Reb Beach (WHITESNAKE, ex WINGER, ex-Alice Cooper), et à l’écoute de ce premier album, on a franchement de quoi se réjouir que le projet ne se soit pas retrouvé au fin fond d’un tiroir, ce qui aurait été une réelle deception tant la qualité de l'album est intéressante. Puisque l’on parle de « supergroupe » , un tour d’horizon du line-up s’impose et c’est à des amis que Reb Beach à fait appel : tout d’abord Timothy Drury aux claviers, autre membre actuel de Whitesnake ; Doug Pinnick au chant, du fameux KING’S X avec qui Reb Beach à déjà travaillé ; et son ancien compère Kip Winger à la basse et à la production qui lui même a fait appel à son pote Kelly Keagy, batteur des non moins fameux NIGHT RANGER.

Dès le premier titre "One Track Mind", on comprend très vite qu’on a à faire ici à du hard-rock mélodique d’un niveau très élevé parfois proche d’un autre All Stars Band, MOTHER’S ARMY, avec des titres comme "Never Get Enough", "Love Will Carry On" (une grande réussite que ce morceau, le solo étant une pure merveille). La guitare de Beach étant vraiment lumineuse et précise tandis que la voix chaude et mélodique de Pinnick apporte un plus incontestable aux morceaux de cet album. Le titre "Wait" illustre à merveille mes dires. Inconstestablement ce titre est une vraie perle, de mélodie, avec un technique qui se met au service du morceau. La voix de Pinnick coulant parfaitement au style musical adopté par le groupe.

Le sympathique intermède sobrement intitulé "Guitar Solo" ainsi que l’instrumental "Spaghetti Western" auraient pu trouver place sur un album de Joe Satriani par exemple, dont le style n’est pas très éloigné. L'album se terminant par le très calme "I want to live forever", où Reb Beach se met à l'acoustique pour notre plus grand plaisir.

En conclusion, voici une réelle et belle surprise que cet album constitué par tant de prestigieux musiciens. En général, on reste assez sceptique devant la formation de super-groupes et souvent la qualité de leurs ouvrages n'est pas à l'arrivée.
Dans le cas de The Mob, l'album est vraiment excellent, pas tout à fait exceptionnel mais pas loin. En tout cas, voici une belle galette que je conseille à tous. Vraiment un des tous meilleurs albums de hard mélodique de cette fin d'année voire de l'année 2005 tout simplement. On attend avec impatience le prochain album ...

A lire aussi en HARD ROCK par NAUSICA75 :


UFO
The Monkey Puzzle (2006)
Un grand cru ...




ALCATRAZZ
No Parole From Rock'n Roll (1983)
Un album culte par excellence ...


Marquez et partagez




 
   NAUSICA75

 
  N/A



- Doug Pinnick (vocals)
- Reb Beach (guitars)
- Kelly Keagy (drums)
- Timothy Drury (keyboards)


1. One Track Mind
2. Wait
3. The Magic
4. I Will Follow
5. Guitar Solo
6. Never Get Enough
7. Love Will Carry On
8. Turn To Stone
9. No Reason Why
10. Spaghetti Western
11. I Want To Live Forever



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod