Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


HONEYMOON SUITE - Racing After Midnight (1988)
Par THE MARGINAL le 4 Avril 2006          Consultée 1937 fois

L'album "The big prize" a permis au quintette canadien de Honeymoon Suite de se faire un nom dans le monde du hard mélodique FM. Il faut attendre 3 ans, c'est-à-dire en 1988, pour voir Honeymoon Suite accoucher du successeur de cet album. Ledit album, le troisième de leur discographie, s'intitule "Racing after midnight" et marque un changement dans le line-up du groupe: le claviériste Ray Coburn a laissé sa place à Rob Preuss.

Musicalement parlant, Honeymoon Suite n'a pas bouleversé ses plans plus que ça et le mid-tempo "Lookin' out for number one", qui ouvre l'album, annonce clairement la couleur: ce titre accrocheur et entêtant lorgne du côté du hard mélodique bien léché, sans fioriture. "Long way back", le titre suivant, met nettement plus en avant les claviers et reste de bonne facture. Le big-rock groovy "Love fever" se distingue par un son de guitare plus rude, mais les nappes de claviers et l'aspect mélodique restent bien présents et on peut considérer ce titre comme l'un des meilleurs de l'album. "Other side of midnight" est une compo plus résolument hard rock qui dépote avec son rythme très enlevé, très puissant et donne envie de bouger. Le mid-tempo "Love changes everything" nous ramène dans les eaux typiques du hard FM et s'avère entraînant. Comme autres bons titres, on peut également mentionner "Fast company", aux mélodies exotiques, voire légères, ou même "Tears in the page".

Ceci dit, tout n'est pas parfait sur ce 3ème opus de Honeymoon Suite. En effet, on note la présence de titres plus faibles tels que "Cold look", "It's over now", un titre mi-pop, mi-ballade plutôt fade, ainsi que "Lethal weapon", un titre trop sec, pas assez travaillé.

Globalement, "Racing after midnight" est un peu moins efficace que les 2 albums précédents de Honeymoon Suite, mais reste quand même satisfaisant dans l'ensemble. Les aficionados de ce style musical devraient trouver sur cette galette plusieurs motifs de satisfaction. Toutefois, Honeymoon Suite a enregistré une légère baisse de régime.

Véritable note: 3,5/5

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par THE MARGINAL :


TNT
My Religion (2004)
Du très bon tnt !!!

(+ 1 kro-express)



AIRLESS
2nd Round (2005)
Du bon hard mélodique en provenance d'espagne


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Johnnie Dee (chant)
- Derry Grehan (guitare)
- Gary Lalonde (basse)
- Rob Preuss (claviers)
- Dave Betts (batterie)


1. Lookin' Out For Number One
2. Long Way Back
3. Cold Look
4. Love Fever
5. Other Side Of Midnight
6. Love Changes Everything
7. It's Over Now
8. Fast Company
9. Tears On The Page
10. Lethal Weapon



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod