Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH/GRIND  |  STUDIO

Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Carcass

EXHUMED - Anatomy Is Destiny (2003)
Par GORR le 1er Avril 2006          Consultée 1527 fois
EXHUMED n'est pas le genre de groupe que l'on apprécie. D'ailleurs il est tout sauf un excellent groupe, et leurs deux précédents albums "Gore Metal" et "Slaughtcult" l'avaient honteusement prouvé. EXHUMED c'était la violence, le sang et la brutalité, EXHUMED c'était des chansons cradingues avec une production merdique. Oui, EXHUMED c'était tout ça, c'était ... En effet le groupe a souhaité pour son troisième album, "Anatomy Is Destiny", vaguer vers d'autres horizons, mais tout en restant toujours dans leur registre de death/grind ravageur et d'hémoglobine constante, alors pourquoi est ce un gros changement ? Tout simplement parce que la musique d'EXHUMED est désormais supportable et même excellente ! Le groupe a décidé de stopper ses ardeurs morbides et enfin d'accoucher d'un excellent album comme la bande à Matt Harvey aurait pu le faire depuis le début de ses 9 longues années de carrière dépravée. Le potentiel, ça, le groupe l'avait et l'a toujours eu ! Mais faute d'un petit "je ne sais quoi", le gang américain n'avait jamais su sortir un disque remarquable. Rien de plus que de la brutalité mal faite à travers du sang et encore du sang.

Mais EXHUMED ne mange plus de ce pain-là. Non, le groupe a enfin pris du plomb dans la tête et accouche d'un "Anatomy Is Destiny" des plus excellents. Et sa pochette confirme encore une fois de plus, le changement d'état du groupe. Pas une goutte de liquide rouge quelque part, vous vous rendez compte ? C'est une pochette sobre et reflettant plus la folie qu'autre chose à laquelle nous avons avoir droit ici.

Mais à l'écoute de "Anatomy Is Destiny", EXHUMED a volontairement oublié une petite chose, présente sur toutes leurs anciennes compositions : l'influence CARCASS. Personnellement je n'ai jamais rien entendu de tel, à part la propre musique du groupe anglais. Certes, EXHUMED reste un gros poil plus brutal que CARCASS, mais que c'est ressemblant. La voix de Matt Harvey, aujourd'hui alliée à celle de Mike Beams, reste toujours dans son registre d'outre-tombe, mais mélangée à une voix grindcore très poussée, donnant de la puissance aux morceaux. En fait, cet album se tient proportionellement dans le milieu de la discographie de CARCASS. Des riffs accrocheurs, et couillus feront leur apparations sur tout l'album, et enflammeront l'auditeur pour headbanguer comme il se doit (l'excellent "In The Name Of Gore" ou encore "Grostesqueries" et "Navity Obscene"). Ayant plus des allures de live que de studio, cet album n'a pas le moins du monde le sens du break, et ne cesse d'augmenter sa vitesse crescendo tout au long de ces 40 minutes de death/grind intense.

Alors voyez, dès lors, le nouveau EXHUMED. Voyez sa puissance, sa technicité, sa folie, et sa perversité. Un changement des plus utiles, pour un groupe qui allait, si il continuait dans cette voie, tomber dans le gouffre de la merde musicale constante. Une telle remontée en puissance mérite d'être applaudie ! On peut enfin dire "ouf", EXHUMED l'a fait, il a enfin démontré tout son pouvoir au grand jour !




Marquez et partagez




 
   GORR

 
  N/A



Non disponible


1. Anatomy Is Destiny
2. Waxwork
3. The Matter Of Splatter
4. Under The Knife
5. Consuming Impulse
6. Grotesqueries
7. In The Name Of Gore
8. Arclight
9. Nativity Obscene (a Nursery Chyme)
10. Death Walks Behind You
11. A Song For The Dead



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod