Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Damn Cheetah

BLACKLACE - Get It While It's Hot (1985)
Par THE MARGINAL le 25 Mars 2006          Consultée 1926 fois

Après "Unlaced", le quartette américain Blacklace drivé par la chanteuse Maryann Scandiffio accouche en 1985 d'un second album avec le titre suivant: "Get it while it's hot". Sur le plan musical, cet opus n'est pas foncièrement différent de son prédecesseur, si ce n'est que le côté hard rock est nettement renforcé, plus franchement mis en avant.

Lorsque les premières notes de "I like to rock" résonnent, on en a la preuve officielle. D'ailleurs, ce morceau dépote, est bourré d'incandescence et l'urgence qui caractérise le rock est bien présente. Ce quartette américain s'y entend pour faire parler la poudre comme en témoignent le rapide et déchainé "Speed of sound", les énergiques "Action pact" et "Somethin' bad", le mid-tempo mélodique "Shadow of the night", "Run for your life" et ses cavalcades de riffs. Ces titres sont de véritables brûlots de hard rock musclé, sans fioriture et possèdent des atouts pour plaire aux amateurs de décibels.

Les surprises principales de l'album ? Tout d'abord, on entend le bassiste Anthony Fragnito chanter sur le mid-tempo accrocheur "The jig is up"(Maryann Scandiffio se contentant de quelques choeurs), puis en duo avec la chanteuse sur le tubesque "Get it while it's hot". Sa voix n'est pas top, mais elle ne constitue nullement un obstacle pour apprécier ces titres. Enfin, l'instrumental metallique "Mad dog's revenge", avec un petit intermède façon marche militaire, est remarquablement construit.

Que dire de plus sur cet album ? Que celui-ci est mieux produit que "Unlaced", ce qui permet de mieux percevoir l'énergie du groupe. Blacklace, avec un peu de chance, aurait pu davantage percer et être reconnu. Malheureusement, le destin en a décidé autrement et "Get it while it's hot" n'aura jamais eu de successeur puisque Blacklace a splitté par la suite. Pour conclure cette chronique, sachez que les frères Fragnito ont, quelques années plus tard, joué avec le groupe Damn Cheetah.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


The DONNAS
Spend The Night (2002)
Hard rock




CRY HAVOC
Refuel (2005)
Agréable surprise dans le genre hard mélodique


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Maryann Scandiffio (chant)
- Carlo Fragnito (guitare)
- Anthony Fragnito (basse)
- Steve Werner (batterie)


1. I Like To Rock
2. Get It While It's Hot
3. Speed Of Sound
4. Action Pact
5. Somethin' Bad
6. The Right
7. Mad Dog's Revenge
8. Shadow Of The Night
9. Run For Your Life
10. The Jig Is Up



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod