Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


NIKKI PUPPET - Puppet On A String (2005)
Par THE MARGINAL le 10 Décembre 2005          Consultée 2303 fois

Nikki Puppet est un quartette originaire d'Allemagne qui compte dans ses rangs une chanteuse Nicky Gronewold et la bassiste Anke Sobek, lesquelles sont épaulées par un guitariste et un batteur de sexe masculin. Apparemment, Nashville Pussy semble faire des émules, même si Nikki Puppet est différent dans son approche musicale(au niveau du chant).

Sur le plan musical, justement, Nikki Puppet joue un hard rock basique, carré avec quelques velléités de sa démonstration. Le premier album de ce quartette s'intitule "Puppet on a string" et sort sur le label Armageddon Music(qui chapeaute également Doomfoxx). La durée de cette galette: 33'13 exactement.

Le premier titre "Puppet on a string" est une véritable tuerie heavy-rock directe avec son refrain à chanteur à tue-tête, ses riffs qui arrachent et un feeling un peu moderne. Le rapide et fougueux "Sirens", qui suit, donne une furieuse envie de headbanguer, de tout envoyer valser et donne la patate(surtout si on l'écoute le matin). "Synchronized", un tantinet plus metal, reste assez accrocheur. "I feel unreal" est un peu dans la même veine, à la différence que la chanteuse module sa voix et le refrain est plus catchy.

Comme autres bons titres susceptibles de marquer les esprits, on pensera avant tout à "Ignorance" qui alterne moments calmes(sur les couplets) et passages plus percutants(sur l'intro et le refrain), à "Enjoy", à la fois entrainant, envoûtant et catchy, ou encore à "Stand here this way" sur lequel le groupe allemand démontre un réel sens de la mélodie.

On note toutefois quelques imperfections sur cet album. D'abord, on relève 2 titres plus faiblards que le reste: la ballade "Grumpy face", plate et franchement ennuyeuse, et "Another world" qui mélange des influences néo-metal et indus(au niveau rythmique, dans ce cas précis) sans succès. D'autre part, on peut regretter que les solos de guitare soient un peu courts car le guitariste du groupe Christos Mamalitsidis laisse entrevoir un potentiel très intéressant quand il se lâche.

Pour un premier essai discographique, Nikki Puppet s'en est honorablement sorti. Certains titres montrent que ce combo allemand a un potentiel réel. Ceci dit, dans le genre, il y a eu des albums de calibre supérieur qui sont sortis cette année et Nikki Puppet devrait s'employer à gommer certains défauts et à travailler dur sur sa musique s'il veut faire son trou et convaincre pour de bon.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


MAMA'S BOYS
Power And Passion (1985)
Le meilleur album de mama's boys ?




SNAKE EYE
Wild Senses (2003)
Hard rock


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Nicky Gronewold (chant)
- Christos Mamalitsidis (guitare)
- Anke Sobek (basse)
- Michael Wolpers (batterie)


1. Puppet On A String
2. Sirens
3. Synchronised
4. I Feel Unreal
5. Grumpy Face
6. Another World
7. Ignorance
8. Enjoy
9. Stand Here This Way
10. Insignificant



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod