Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  E.P

Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Style + Membre : Carcass
 

 Myspace Du Groupe (278)
 Site Officiel (352)

ABORTED - The Haematobic Ep (2003)
Par GORR le 19 Mars 2006          Consultée 2191 fois

Un an après la sortie de leur mitigé, voir raté, troisième album "Goremageddon", les anésthésistes pas très orthodoxes d'ABORTED (j'adore trouver des petits surnoms comme ça ^_^) reviennent avec un premier EP nommé : "The Haematobic", pour une plus longue préparation de leur nouvel album (quand on y repense, ils ont bien fait) ! Alors pour un mini, le menu est plutôt chargé tout de même : une reprise, deux nouvelles compositions, un ancien titre remasterisé, deux titres live, accompagnés d'une partie multimédia avec 3 clips lives et leur dernier video clip en date ("Meticulous Invagination").

Presque sans surprise, nous découvrons que c'est l'ami Dirk Verbeuren (SCARVE, MORTUARY, SOILWORK ...) qui assure la session batterie de cet EP depuis le départ de leur ancien batteur. Et encore une fois, Dirk ne déçoit pas ses fans ! Le jeu de batterie est technique, bien ficelé, et cogneur à souhait !

En premier lieu, nous avons rendez-vous avec la reprise d'ENTOMBED : "Drowned". Et ça donne quoi à la sauce ABORTED ? Tout simplement une tuerie ! Les riffs, bien qu'appartenant au gang suédois, sont très bien retranscrits et Sven et sa voix gutturale donne le côté brutal et bourru à cette reprise. Le titre remasterisé "The Sanctification of (Re)Fornication" reste beaucoup plus destructeur que sur la version de "The Purity of Perversion" et les titres lives restent moyen : le groupe est sûr de lui mais le public ne suit pas trop.

Les deux nouveaux morceaux ("Gestated Rabidity" et "Voracious Haemoglobinic Syndrome") sont le gros point fort de cet EP ! Nous découvrons un nouveau ABORTED, un ABORTED qui veut essayer de vaguer vers d'autres horizons et qui commence à comprendre que nous soûler avec la même soupe sur chaque album donne une bouillie légèrement amère ! Les riffs sont résolument des plus accrocheurs, et les parties de chant clair de Sven deviennent plus présentes qu'auparavant!

Côté multimédia, rien à redire. Le clip de "Meticulous Invagination" est des plus réussie, et les trois morceaux lives tirés du festival allemand "Partysan Fest 2003" sont très bien filmés bien que la qualité de l'image soit un peu mauvaise !

En somme, voici un joli cadeau de nos belges préférés ! Un EP très bien rempli mais qui ne nous coupera pas l'appétit pendant l'attente du nouvel album. Les nouvelles compositions sont pleines de surprises ce qui laisse présager le meilleur pour le futur skeud d'ABORTED ! Reste pu'qu'à attendre ...

A lire aussi en DEATH METAL par GORR :


RECUEIL MORBIDE
Waste Of Senses (2006)
Une nouvelle galette tout en puissance...




CANNIBAL CORPSE
Kill (2006)
Le mythe du death metal retrouvé

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez




 
   GORR

 
  N/A



- Sven De Caluwe (chant)
- Dirk Verbeuren (batterie)
- Fre Van Massenhove (basse)
- Tace Dc (guitares)
- Bart Vergaert (guitares)


1. Gestated Rabidity
2. Drowned
3. Voracious Haemoglobinic Syndrome
4. The Sanctification Of Refornication
5. Parasitic Flesh Resection
6. The Holocaust Incarnate
- bonus Video
7. Meticulous Invagination
8. Parasitic Flesh Resection
9. The Holocaust Incarnate
10. Eructations Of Carnal Artistry



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod