Recherche avancée       Liste groupes



      
SPEED NEO CLASSIQUE  |  STUDIO

Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Yngwie Malmsteen , Narnia
- Style + Membre : Double Dealer, Galneryus
 

 Site Officiel (113)
 Myspace (48)

CONCERTO MOON - Fragments Of The Moon (1997)
Par AKRON le 14 Mars 2006          Consultée 2298 fois

Les groupes de métal européens sont extrêmement populaires au Japon, qui représente d’ailleurs souvent, assez étonnamment peut-être, le meilleur marché de la plupart des groupes (ou plutôt des maisons de disques). Par ailleurs, certains artistes connaissent au pays du Soleil Levant une extraordinaire popularité. En revanche, l’Europe connaît beaucoup moins les groupes japonais, alors que ceux-ci sont souvent talentueux.

Concerto Moon est un groupe de speed symphonique emmené par un guitariste virtuose, adepte des solos malmsteeniens, qui ajoutent une touche néo-classique à la musique du groupe.

Créé en 1995, Concerto Moon se fera d’abord connaître par une série de concerts avant de sortir son premier album, « Fragments of the Moon », durant l’été 1997, album qui sera immédiatement salué par le prestigieux magazine ‘Burn!’.

La galette propose 8 titres studios et 3 titres live, et se laisse écouter sans déplaisir, mis à part peut-être le refrain de « Cry for Freedom », horriblement crispant (de mon point de vue du moins).
On a là un speed métal bien produit, avec une rythmique puissante et rapide, des solos techniques mais évitant pour la plupart le simple étalage technique, au demeurant excellente. Le chanteur évolue dans un registre assez aigu typique du speed, mais son accent japonais peut surprendre (la plupart des titres sont chantés en anglais, mais ne vous attendez pas à saisir les paroles à l’oreille).

La plupart des morceaux sont d’ailleurs construits sur le même modèle : rythmique énergique et solos ultra-rapides ; pas de grande originalité, mais un certain talent, pour au final délivrer un premier album pêchu et fort sympathique. On pourra cependant déplorer une batterie un peu trop effacée et surtout trois titres live assez peu marquants : on entend à peine voire pas du tout le public, la musique est certes maîtrisée mais se rapproche trop de simples titres studio.

Au final, un album peut-être un peu linéaire, ni vraiment horripilant ni vraiment accrocheur, cependant agréable à réécouter de temps à autre. Un album correct, mais pas indispensable sauf pour les fans, car le groupe fera bien mieux par la suite.

A lire aussi en POWER METAL par AKRON :


FALKIRK
Gates Of Dawn (2006)
Excellent album Speed/Prog français




CONCERTO MOON
From Father To Son (1998)
Un bon album néo-classique sans prise de risques


Marquez et partagez




 
   AKRON

 
  N/A



Non disponible


1. Alone In Paradise
2. Run To The Sky
3. Cry For Freedom
4. Holy Child
5. Hold On (to Feeling)
6. Midwinter Night
7. Over The Century
8. Take You To The Moon
9. The Last Betting (live)
10. One And Only (live)
11. Into The Fire (live)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod