Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL PROG  |  STUDIO

Commentaires (5)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Crimson Glory, Fates Warning, Ivanhoe
- Style + Membre : Operation: Mindcrime
 

 Site Officiel (1034)

QUEENSRΫCHE - Q2k (1999)
Par NAUSICA75 le 7 Mars 2006          Consultée 5462 fois

En cette année 1999 et après le semi-échec de l'album "Hear in the now frontier", le rÿche revient avec l'album tant attendu au titre étrange "Q2k".
Premier album sans Chris de Garmo, guitariste et compositeur majeur du groupe. Remplacé par Kelly Gray (ex-Redbelly, Dokken) qui ne possède malheureusement la même aura que son prédécesseur. 11 titres pour 49mn, Queensrÿche a privilégié une certaine homogénéité et efficacité.

Une chose est sûre après les premières écoutes, l'originalité n'est pas au rendez-vous. Queensrÿche se contentant de proposer des titres sans véritables âmes. Le très mauvais côtoie le meilleur comme le titre "Falling down" (dans la catégorie pas bon du tout ainsi que le titre "Beside you") ou "Sacred Ground" (où le groupe semble retrouver de sa superbe). "When the rain comes ... " est une bonne surprise, tempo
lent, laissant la part belle au chant de Geoff Tate qui contrôle de plus en plus le groupe. Avec "How could I ?" le groupe propose le meilleur titre de l'album en modernisant son style tout en restant identifiable. Le titre "Liquid sky" aurait très bien pu figurer dans l'album "Promised land" tandis que "Burning man" nous fait penser immédiatement à du U2 au niveau du chant et des guitares ainsi que le très réussi "The right side of my mind" qui nous fait autant vibrer qu'à la grande époque de Queensrÿche. Après la première écoute, on est, il faut le dire, un peu dans un état de choc. Mais qu'est ce qu'il est arrivé au groupe pour nous pondre un album d'une qualité aussi médiocre? Ce groupe, qui depuis "The Warning" nous propose des albums d'une qualité, aussi riches qu'excellents. Le départ de Chris de Garmo ne pourrait à lui tout seul expliquer ce naufrage... Après plusieurs écoutes et après avoir assimilé l'album, on arrive à trouver à cet album une sorte d'homogénéité jusqu'à la moitié, c'est à dire jusqu'au titre "Liquid sky" qui semble tout droit sorti de "Promised land". Et avec les titres suivants, cette impression semble se confirmer comme si Queensrÿche nous avait proposé d'anciens titres remis au goût du jour, à la sauce "Q2k".

En conclusion ce disque est une demi-réussite, ou un demi-échec ... Rien de foncièrement mauvais à part un ou deux titres mais on s'attendait à mieux de la part d'un groupe comme Queensrÿche. Manque d'originalité, de flamme, seront criants aux yeux de ceux qui écouteront ce disque.

A lire aussi en METAL PROG par NAUSICA75 :


SILENT VOICES
Building Up The Apathy (2006)
Excellente musique ...

(+ 1 kro-express)



STRIDE
Imagine (2005)
Coup de maître pour un premier essai ...


Marquez et partagez




 
   NAUSICA75

 
  N/A



- Geoff Tate (vocals)
- Kelly Gray (guitars)
- Michael Wilton (guitar)
- Eddie Jackson (bass)
- Scott Rockenfield (drums)


1. Falling Down
2. Sacred Ground
3. One Life
4. When The Rain Comes...
5. How Could I ?
6. Beside You
7. Liquid Sky
8. Breakdown
9. Burning Man
10. Wot Kinda Man
11. The Right Side Of My Mind



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod