Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  DEMO

Questions / Réponses (1 / 1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Guns N' Roses, The Dogs D'amour, Dangerous Toys, Hardcore Superstar, Rakel Traxx

AESTHESIA - Take It As A Last Chance Ride (2005)
Par THE MARGINAL le 16 Décembre 2005          Consultée 2819 fois

Le hard rock n'roll tel que le pratiquaient Guns N' Roses, Skid Row, Faster Pussycat n'a plus la côte en France depuis des lustres. Pourtant, il existe dans la région parisienne un groupe désireux de perpétuer la tradition(et l'attitude) de ce style musical qui a tant marqué certains esprits à la fin des 80's et au début des 90's: Aesthesia. Vu le contexte actuel en France, il convient de saluer la démarche de ces pistoleros.

Une fois que son line-up a été stabilisé, Aesthesia a donné plusieurs concerts et testé ses compos. Puis les choses plus sérieuses sont arrivées avec l'enregistrement de la démo 5 titres intitulée "Take it as a last chance ride". A voir la pochette, on peut dire que celle-ci colle parfaitement avec le style musical pratiqué.

Le contenu de cette démo ? Quatre titres à connotation hard rock n'roll énergiques et une ballade. "Hit a snag" ouvre les hostilités avec conviction et autorité: ce titre montre un groupe décidé, affamé et permet d'apprécier l'étendue vocale du chanteur Nico Marlyn qui varie son timbre de voix. Le mid-tempo "Bad n' pretty" incarne la facette roots du hard rock et s'avère à la fois entraînant et cru, tandis que le refrain possède ce petit quelque chose qui lui permet de rester ancré dans les esprits. "Your snazzy side" est peut-être la compo heavy-rock la plus efficace du lot et a toutes les qualités pour devenir un gros classique en puissance. On peut d'ailleurs imaginer les ravages que peut faire ce titre sur scène. "Hungry dog", enfin, est une compo bouillonnante, incisive, à mi-chemin entre Guns N' Roses et Dangerous Toys. Quand à la ballade acoustique "Burned macadam road", elle est fort plaisante à écouter car pleine de feeling et de sensibilité. Elle fait un peu penser à "Patience"(Guns N' Roses), "Wild horses"(Rolling Stones), voire "Just for you"(Bang Tango).

Dans l'ensemble, cette démo laisse augurer un futur prometteur pour Aesthesia. Des groupes influencés par Guns N' Roses, Slash's Snakepit, Dangerous Toys, The Dogs D'Amour, ça ne court pas les rues en France(on trouve plus de jeunes combos dans ce style en Scandinavie, en Allemagne et même en Italie). Aussi, Aesthesia mérite les encouragements, d'autant qu'il a des atouts non négligeables: le chanteur Nico Marlyn est dans la lignée des Axl Rose(GN'R), Jason McMaster(Dangerous Toys), voire Jocke Berg(Hardcore Superstar), tandis que les musiciens font montre d'un jeu solide. Avec un peu de chance, ce groupe pourrait engendrer des vocations en France, qui sait ?

Pour plus d'informations sur ce groupe, vous pouvez aller faire un tour sur leur site:
http://www.aesthesia-music.com

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


KROKUS
Hellraiser (2006)
Toujours aussi pêchus, les papys de KROKUS




CRUCIFIED BARBARA
In Distortion We Trust (2005)
Une nouvelle tuerie en provenance de suède


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Nico Marlyn (chant, harmonica)
- Julien Gatter (guitare)
- Voodoo (guitare)
- Ox Comrol (basse)
- Mike Marcia (batterie)


1. Hit A Snag
2. Bad N' Pretty
3. Your Snazzy Side
4. Burned Macadam Road
5. Hungry Dog



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod