Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (2)
Questions / Réponses (1 / 7)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Mystic Prophecy, Firewind, Nightrage, Headspace, Snakecharmer, Revolution Saints, Dream Evil, Metallica, Faith No More, Arch Enemy, Zakk Wylde , Pride & Glory, Alice In Chains, Black Label Society, Infectious Grooves, Quiet Riot, Uriah Heep, Rainbow, MÖtley CrÜe
- Style + Membre : Msg, Black Sabbath
 

 Site Officiel (596)

Ozzy OSBOURNE - Under Cover (2005)
Par THE MARGINAL le 3 Décembre 2005          Consultée 10421 fois

Le dernier album studio de compositions originales du sieur Ozzy Osbourne remonte déjà à 2001, mine de rien("Down to earth", pour rappel). Le fait que celui-çi revienne 4 ans plus tard avec un album de reprises peut inciter certains à penser que l'ex-vocaliste de Black Sabbath est à court d'inspiration. On peut aussi supposer qu'il a voulu se faire plaisir en reprenant des titres(des standards, pour beaucoup d'entre eux) qu'il affectionne depuis longtemps.

Que dire donc de "Under cover", cette nouvelle galette d'Ozzy Osbourne ? Et bien, celle-çi est composée de 13 reprises et Ozzy Osbourne a repris des titres des Rolling Stones, des Beatles, de Cream, de John Lennon(2 en tout !), Mountain, King Crimson, entre autres. Les musiciens qui l'entourent sur ce disque sont le guitariste Jerry Cantrell(ex-Alice In Chains), le bassiste Chris Wyse et le batteur Mike Bordin(ex-Faith No More). Autant dire que ce ne sont pas des manchots.

Quand on voit la set-list de cet album, le moins qu'on puisse dire, c'est que le sieur Osbourne ne s'est guère foulé dans le choix des reprises. Certaines d'entre elles sont très connues du grand public americain et on se dit que le Madman aurait pu faire un effort pour offrir quelques surprises à ses fans. Les covers sur lesquelles il se montre le plus convaincant, en fin de compte, sont "Rocky mountain way" "21st Century schizoid man" de King Crimson sur lequel le Madman est très à son aise(on pourrait presque croire que c'est une compo à lui), "Sunshine of your love"(de Cream), "Fire"(du Crazy World Of Arthur Brown) et, dans une moindre mesure, "Sympathy ofr the devil" des Stones(la version d'Ozzy est en tout cas plus convaincante que celle de Guns N' Roses).

Pour le reste, la prestation vocale d'Ozzy Osbourne n'est pas à remettre en cause, mais on déplore le fait que l'ensemble soit trop lisse, tende vers l'aseptisation. "In my life", des Beatles, est une version très molle ici et, par-dessus le marché, intervient en 2ème position de l'album. Ce n'est qu'un simple exemple, mais la présence de nombreux choeurs féminins et de violons finit par agacer plutôt qu'autre chose. En ce qui concerne le choix des titres, je le répète, Ozzy Obourne aurait pu faire l'effort d'opter pour des compos moins connues, voire chercher des artistes underground. On peut critiquer le "Spaghetti incident ?" des Guns N' Roses, mais au moins, les Gunners avaient le mérite de reprendre quelques titres obscurs. Ici, rien de tout ça.

Cet album de covers du sieur Osbourne est au final une déception. Là où Aerosmith m'avait agréablement surpris(Cf. "Honkin' on bobo"), le Madman me laisse sur une impression amère. Malgré tout, il est fort probable que cet opus va mettre à genoux l'Amerique toute entière. Vous me direz: mieux vaut voir un album de reprises, même décevant, d'Ozzy Osbourne cartonner dans les charts que n'importe quel rappeur à la mode. Je persiste toutefois à penser que le Madman ferait mieux de plancher plus serieusement sur de nouvelles compositions personnelles au lieu de faire le pitre dans l'émission de télé-réalité "The Osbournes".

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


GUN BARREL
Bombard Your Soul (2005)
Hard rock viril




SILENT RAGE
Don't Touch Me There (1989)
Du hard us inspiré et de grande classe


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Ozzy Osbourne (chant)
- Jerry Cantrell (guitare)
- Chris Wyse (basse)
- Mike Bordin (batterie)


1. Rocky Mountain Way
2. In My Life
3. Mississippi Queen
4. Go Now
5. Woman
6. 21st Century Schizoid Man
7. All The Young Dudes
8. For What It's Worth
9. Good Times
10. Sunshine Of Your Love
11. Fire
12. Working Class Hero
13. Sympathy For The Devil



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod