Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL SYMPHONIQUE  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


ARK STORM - Beginning Of The New Legend (2003)
Par NAUSICA75 le 28 Février 2006          Consultée 2192 fois

Groupe japonais, Ark Storm représente un peu le renouveau du hard mélodique au Japon. Le groupe possède un style très néo-classique, ce qui est sûrement du à la présence de son guitariste, très influencé par le virtuose suédois Yngwie Mamsteen. Le reste des musiciens est d’un très bon niveau, le chanteur ayant un chant japonais assez typique mais tout en restant bien mélodique.
Revenons une minute sur la performance du guitariste qui est peut-être le meilleur clone (dans le sens positif du terme) d’Yngwie Malmsteen à l’heure actuelle, mais tout en essayant d’y apporter un plus au niveau de la création et de la variété des nombreux soli qui remplissent cet album. Paru en 2003, cet album « Beginning of the new legend » est constitué de 11 titres dont certains sont instrumentaux, pour 55mn de musique d’un hard rock néo-classique.

L’album commence avec le titre éponyme « Ark Storm » et sa superbe introduction aux claviers. Suivi d’une démonstration de guitare assez impressionnante, enfin le titre commence. Bon riff, tempo assez speed, le chanteur semble à l’aise tandis que le refrain est un modèle d’efficacité. Le solo est réellement impressionnant, d’une incroyable virtuosité mais avec un sens mélodique très aigu. Une bien belle réussite ! D’autres titres sont basés un peu sur les mêmes structures comme le titre « Only time with last » ou « Sudden Madness ». Riff efficace, avec en parallèle les claviers sonnant bien néo-classique. Le solo sur le titre « Sudden Madness » est un modèle du genre et sonne exactement comme Yngwie Malmsteen lorsqu’il jouait dans Alcatrazz. Mais le guitariste ne se contente pas de jouer à la façon de Malmsteen mais apporte sa touche personnelle en essayant de rester toujours mélodique, ce qui fait défaut à la musique du maître suédois sur ses derniers albums. « Voyage of the new legend » est un véritable exemple de morceau néo-classique, assez épique, avec un refrain qui doit bien rendre en concert.

D’autres titres sont plus lents comme l’excellent « Soldier’s drift », son superbe refrain qui vous restera collé dans la tête un long moment, les claviers « à la Queen in love sur l’album Trilogy du même Malmsteen » et son remarquable solo, rempli de feeling, d’émotion, et d’une technique guitariste véritablement virtuose. « The burning flame » est un peu dans la même veine sauf que nous avons devant nous un titre plus rock que le précédent. Restant au registre des émotions, le titre « Brainless traitor » fait la part belle aux vocalises du chanteur tandis que le guitariste sait se faire discret. Le solo proposé est terrassant et le titre se termine par une véritable démonstration de virtuosité mais toujours au service de la musicalité et du morceau.
Quelques morceaux entièrement instrumentaux viennent garnir cet album comme le solo de basse sur le titre « Evolution » et le moyen « Rood » qui laisse loisir au guitariste de faire démonstration de son talent.
Le groupe aime Malmsteen et donc Rainbow, et nous le prouve sur des titres plus rock comme « Message in DNA », ou « War game ». Riffs plus simples, plus rock, structure un peu moins travaillée mais toujours aussi efficace.

En conclusion, Ark Storm propose un hard rock mélodique, sans surprise mais parvient grâce à la qualité de ses musiciens et surtout grâce à la présence de son guitariste virtuose, à distiller une musique baroque d’une rare qualité. Espérons que ce groupe aura plus de succès que ces principaux concurrents Concerto Moon ou Double Dealer.

A lire aussi en METAL SYMPHONIQUE :


WUTHERING HEIGHTS
Within (1999)
Metal symphonique




RHAPSODY
Legendary Tales (1997)
Metal symphonique

(+ 5 kros-express)

Marquez et partagez




 
   NAUSICA75

 
  N/A



- Katsu Ohta (guitars)
- Yasuo Sasai (vocals)
- Isamu Takita (bass)
- Ichiro Nagai (drums)
- Yukhi (keyboards)


1. Ark Storm
2. Message In Dna
3. Only Time Will Last
4. The Burning Flame
5. Brainless Traitor
6. Evolution
7. Sudden Madness
8. Soldier's Drift
9. Rood
10. War Game
11. Voyage Of The New Legend



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod