Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Commentaires (15)
Questions / Réponses (2 / 4)
Metalhit
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Nevermore, Ashes Of Ares
- Membre : Ashes And Dust, Sadus, Judas Priest, Sons Of Liberty, Leash Law, Demons & Wizards, Death
- Style + Membre : Pyramaze

ICED EARTH - Night Of The Stormrider (1992)
Par POWERSYLV le 1er Décembre 2002          Consultée 11318 fois

Après un premier opus ma foi fort intéressant et prometteur, le groupe s'attelle à son deuxième album non sans avoir préalablement déniché un nouveau chanteur et un nouveau batteur. Ne désirant pas saboter une formule qui marche, Jon et ses hommes retournent au Morrisound avec le fidèle Tom Morris aux manettes pour finaliser la deuxième partie des aventures de nos héros, "Night Of The Stormrider".
Cet album ne rencontrera pas vraiment le succès aux Etats-Unis (les amerloques étant tous prosternés devant Kurt Cobain et son NIRVANA) mais reçut un formidable accueil ailleurs et surtout au Japon où il reste l'album d'ICED EARTH qui s'est le mieux vendu. Les compositions sont beaucoup plus innovantes et le chanteur est meilleur.
Mais ce qu'on remarquera malgré une formule qui reste caractéristique du groupe, c'est le côté beaucoup plus sombre et profond dans les ambiances des morceaux. Franchement, les 3 premiers morceaux enchaînés, ça me fout toujours ces frissons le long de l'échine : ahhhh, cette intro d' "Angels Holocaust"... ohhhh, les cavalcades de "Stormrider"... uuuuuhhhh, cette intro aux guitares accérées et aux nappes de claviers sur "The Path I Choose" ! Fabuleux !
Ensuite, ambiance incantatoire avec "Before The Vision" puis c'est reparti pour un "Mystical End" heavy à souhait (un titre que j'adore et un peu trop délaissé à mon goût par le groupe). Les deux classiques que sont "Desert Rain" et son refrain entraînant, puis "Pure Evil" et son intro malfaisante nous entraînent vers la fin de l'album (hein ? déjà ?) et vers l'essentiel "Travel In Stygian". Ca passe trop vite ? Ben, faites comme moi, mettez-le en boucle.
ICED EARTH a tiré le gros lot et représente pour moi celui qui a repris le flambeau du bon heavy/speed headbangisant délaissé par METALLICA dans les années 90. Le groupe devient une valeur sûre pour le metal ricain qui avait tendance à somnoler un peu.
En tout cas, nous, on aime.

A lire aussi en THRASH METAL par POWERSYLV :


MEGADETH
Rude Awakening (2002)
Thrash metal




DESTRUCTION
Metal Discharge (2003)
Thrash metal


Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
   BIONIC2802

 
   (2 chroniques)



- Jon Schaffer (guitare, chant)
- Randy Shawver (guitare)
- John Greely (chant)
- Dave Abell (basse)
- Richey Secchiari (batterie)


1. Angels Holocaust
2. Stormrider
3. The Path I Choose
4. Before The Vision
5. Mystical End
6. Desert Rain
7. Pure Evil
8. Reaching The End
9. Travel In Stygian



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod